Motorola vise une cible plutôt jeune, avec son système de coques personnalisables et colorées apposées au Moto X. Un public auquel se destine également une mini-enceinte portable conçue en partenariat avec la marque Sol Republic et baptisée Deck.

Deck

Rien de tel que des accessoires dignes de ce nom pour porter un nouveau smartphone, semble s’être dit Motorola. La marque américaine s’est associée à la firme Sol Republic, connue pour ses casques depuis quelques années, et propose une enceinte portable, le Deck. L’idée : proposer un haut-parleur Bluetooth nomade avec une sortie sonore à 360 degrés.

On ne vous cachera pas que le tarif de 199 euros annoncé pour ce Deck  nous semble relativement élevé, malgré des fonctionnalités intéressantes. Cette enceinte combine Bluetooth et NFC pour ce qui est des connectivités, avec entrée et sortie Jack. Le Deck peut être utilisé par 5 personnes en même temps grâce à un “Heist Mode” : chacun se connecte en Bluetooth, et lorsque l’utilisateur envoyant de la musique à l’enceinte change, la couleur du rétroéclairage situé en façade du produit change également, si bien que chacun sait lorsqu’il maîtrise la playlist à l’écoute ; il faut juste que chacun ait la politesse de laisser ses amis écouter leur musique jusqu’au bout… Dans le cas contraire, il suffit de pousser le petit bouton situé au-dessus du Deck pour passer en mode solo, et bloquer les autres terminaux Bluetooth.

Deck

Connecté en Bluetooth,  le Deck annonce un fonctionnement jusqu’à une distance de 45 mètres, ce qui devrait assurer un usage correct dans une maison aux murs épais. Il sert également de haut-parleur Bluetooth pour smartphone en appel, et peut se connecter à d’autres Deck pour combiner la puissance (certes correcte, mais vraisemblablement pas suffisante pour alimenter une très grande pièce), voire à une autre enceinte. Les basses, pour un tel produit (la sortie du caisson n’est autre que l’orifice situé sur le côté du Deck) semblent plutôt puissantes. Bref, un produit sympathique à utiliser dans un salon ou à brancher à l’autoradio d’une voiture, pour un encombrement et un poids très faibles. Alors qu’il sera décliné en multiples coloris (dont le jaune ou le vert) outre Atlantique, il est déjà annoncé pour la France en bleu, noir et rouge seulement. On le trouvera au prix de 199 euros au mois de septembre.

Deck

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. 500 $ pour les Google Glass à leur sortie ?
  2. News Republic pour Android s’enrichit d’une nouvelle interface et de nouve lles fonctionnalités
  3. Motorola XT1055, le futur Motorola X Phone ?
  4. La campagne de communication de Motorola était en fait une fausse campagne
  5. Motorola Droid Ultra : une photo leakée du XT1080