Avec la 4K qui semble de plus en plus titiller les fabricants de smartphones, Qualcomm annonce un nouveau processeur, le Snapdragon 805, 40 % plus performant que le S800 au niveau graphique.

qualcomm snapdragon 800 samsung galaxy note 3

Qualcomm a annoncé mercredi le successeur du processeur Snapdragon 800. Il s’agit du Snapdragon 805, qui s’offre de belles mises à jour. On retrouve donc une puce aux performances graphiques promises plus puissantes à hauteur de 40 %, qui soutient de surcroît la lecture de vidéo UltraHD (4K) que ce soit sur les terminaux mobiles ou via les télévisions compatibles (sachant que Snapdragon 800 pouvait également supporter la capture et lecture de vidéos en ultra haute définition). Ce processeur intègre la puce Adreno 420 qui vient se substituer à l’Adreno 330 du Snapdragon 800.

Le Snapdragon 805 doté de quatre cœurs sous architecture Krait 450, peut atteindre la fréquence de 2,5 GHz. Son contrôleur mémoire a d’ailleurs été revu pour tenir la bande passante de 25,6 Go par seconde.

Ce processeur bénéficie d’une intégration avec le modem Qualcomm Gobi MDM9x25. Annoncé en février dernier, ce chipset est le premier de Qualcomm à avoir été adopté pour sa capacité à supporter les débits 4G/LTE de catégorie 4 (jusqu’à 150 Mbp/s). En termes de Wi-Fi, le Qualcomm Vive 802.11ac autorisera des pointes à 600 Mbp/s, optimisant par la même occasion l’usage de la batterie.

Ce processeur, toujours en fabrication, sera présent sur les smartphones et tablettes de la première moitié de l’année prochaine. Or, pour une expérience optimale, il faudra que les fabricants de smartphones s’attèlent à la conception d’écrans pour profiter pleinement de ses capacités de lecture vidéo sur le smartphone ou la tablette, alors que pour le moment, nous n’avons vu que des écrans 2K apparaître, notamment sur le Vivo Xplay 3S. Samsung devrait lui aussi intégrer cette technologie à ses smartphones de la gamme Galaxy S. En attendant, il est possible de capturer des vidéo en 4K avec le Galaxy Note 3 de Sammy ou encore avec l’Acer Liquid S2 pourvus tous deux du Snapdragon 800 et de les regarder dans cette définition sur un écran de TV compatible.

Comments

comments

No related posts.