Le processeur Snapdragon 805 de Qualcomm dès le mois de mai dans certains produits ? Le nouveau Soc de la marque est extrêmement attendu, après un Snapdragon 800 au top qui équipe tous les smartphones haut de gamme de fin 2013. Initialement annoncé pour la seconde moitié de 2014, le processeur pourrait finalement arriver plus tôt, mais dans quels produits ?

Le nouveau SoC de Qualcomm devrait améliorer un peu plus ses performances, notamment au niveau graphique avec une partie GPU Adreno 420 annoncée comme 40 % plus puissante que l’Adreno 330 du S800. On passe également à un cœur Krait 450 à 2,5 GHz. Attendez-vous à du très lourd au niveau des performances. La concurrence se prépare déjà, notamment Nvidia avec son Tegra K1 ou encore Samsung avec son prochain Exynos.

Le processeur Snapdragon 805 dès le mois de mai sur nos terminaux mobiles ?

Alors qu ‘Engadget annonçait une disponibilité dans la seconde moitié de l’année, le site Rbmen vient contredire cette information en annonçant le Snapdragon 805 pour mai. Quels produits pourraient en être équipés ? Le Galaxy S5 pourrait, comme le S4, sortir avec deux types de processeur, le Samsung Exynos et le S805. Le nouveau haut de gamme du géant coréen est pressenti pour le mois d’avril. Cela veut-il dire qu’il faudra patienter un peu plus pour une version Snapdragon ? Le smartphone sera-t-il le premier à être équipé de ce SoC ?

Cela expliquerait aussi le choix de HTC pour un Snapdragon 800 dans son HTC M8. Le tout serait une question de timing, les constructeurs ne pouvant se permettre d’attendre plusieurs mois pour proposer leurs nouveaux produits sur le marché. Les SoC de Qualcomm sont très populaires et pour certains cela pourrait être déterminant dans le choix de leur prochain smartphone. Vous en faites partie ?

Via

Comments

comments

No related posts.