Si vous possédez un smartphone, il y a de fortes chances pour que vous utilisiez Snapchat, l’application de partage photo temporaire détenant actuellement une part de marché de l’ordre de 60% chez les 13-34 ans. Une application qui génère le plus gros de ses revenus grâce à la publicité. Le service intéresse de plus en plus les annonceurs depuis le lancement de Discover et ça ne risque pas de s’arrêter. De nouveaux effets selfies feront bientôt leur arrivée au sein de l’application. De nouveaux filtres qui seront sponsorisés par…les marques !

Snapchat effets selfies sponsorises

Snapchat.

Après avoir lancé les effets selfies et les replays de snaps payants, Snapchat entend bien aller encore puis loin en intégrant de nouveaux filtres d’ici Halloween. Une manœuvre qui devrait représenter des revenus considérables pour l’application. Comme nous le rapportent aujourd’hui The Financial Times et The Verge, chaque filtre rapporterait à Snapchat autour de 450 000 dollars en période normale et 750 000 dollars durant les vacances scolaires, période durant laquelle l’affluence est forte.

On n’ose même pas faire le calcul de ce que pourraient représenter ces sommes, une fois multipliées par les quelques centaines de millions d’utilisateurs actifs que compte désormais Snapchat, société actuellement valorisée à plus de 15 milliards de dollars, sans compter les annonces publicitaires placées dans les stories et les replays payants. Comme le précise le Financial Times :

Les filtres sponsorisés permettront aux snapchatters de s’exprimer et de communiquer avec une marque d’une manière très créative et dynamique.

Lancés en septembre, les effets selfies de Snapchat remportent déjà un franc succès auprès des utilisateurs. Tout le monde s’amuse avec. Il faudra bien sûr que les filtres sponsorisés soient suffisamment attractifs pour que les utilisateurs jouent le jeu mais sachant que les studios d’Hollywood seraient les premiers intéressés, on imagine assez bien des snaps où les utilisateurs prendraient l’apparence des personnages des derniers films au box office.

Via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Snapchat : certains effets vont être sponsorisés par des marques
  2. Snapchat se serait vu proposer un milliard de dollars par Facebook et mise sur une levée de fonds
  3. Snapchat passe le cap des 400 millions de partages
  4. L’ingénieur Peter Magnusson quitte Google pour Snapchat
  5. Snapchat : Facebook a proposé 3 milliards de dollars pour racheter l’appli cation