Snapchat pourrait se lancer dans la prise de selfies en 3D, tout en simplifiant au maximum le processus de capture.

Seene

Après avoir fait l’acquisition de Seene en début d’année, une société spécialisée dans l’imagerie 3D, la rumeur veut que Snapchat s’intéresse au selfie en 3 dimensions. Seene est une start-up qui, comme souvent avec les start-ups, a une idée. Et celle-ci est simple : reconstruire en 3D une scène capturée avec un téléphone, le tout à l’aide d’algorithme et un temps de capture plus élevé qu’un simple cliché. Il permet d’ajouter de la profondeur en déterminant logiciellement la distance des objets, notamment grâce au changement de perspective.

La start-up propose des applications de son algorithme dans le domaine de la VR, de la modélisation 3D et de la réalité augmentée, que Snapchat a démocratisé avec ses filtres. Il ne serait pas étonnant de voir à l’avenir ce système étoffé avec des fonctionnalités encore plus interactives.


Chaine Youtube FrAndroid

Pour ce qui est des selfies en 3D, la société propose une numérisation 3D du visage et non une photo en tant que telle. Comprenez par là que le rendu fait assez « jeu vidéo » et pas encore parfaitement réaliste. Ceci pourrait donner aux utilisateurs un contrôle encore plus poussé de leur image. Il serait possible de modifier l’expression de son avatar, la couleur de ses cheveux, ou encore de le mettre en scène dans un cadre totalement animé et fictif.

Évidemment, ces suppositions ne sont que des spéculations découlant des possibilités offertes par une telle technologie. Il ne reste maintenant plus qu’à patienter pour voir ce que Snapchat réserve à ses utilisateurs.

Snapchat Snapchat Inc