L’application Snapchat, dont nous avons fait un tutoriel très récemment sur son utilisation fait encore parler d’elle. Celle-ci permet de partager des photos et vidéos avec d’autres contacts, en leur permettant cependant de visionner le média que quelques secondes avant que ce dernier soit supprimé des serveurs.

Facebook avait déjà montré de l’intérêt envers le soft et voulait le racheter, mais Snapchat n’avait pas conclu l’accord. Le réseau social de Mark Zuckerberg revient en force et voudrait racheter Snapchat pour 3 milliards de dollars (ça commence à faire beaucoup direz-vous).

Facebook n’est pas prêt d’acquérir l’application Snapchat sur Android

Snapchat a refusé l’offre de 3 milliards de dollars de Facebook

Facebook a fait une nouvelle tentative pour se procurer l’application Snapchat, mais le groupe a de nouveau réfusé l’offre. Une décision que vous trouverez étonnante, mais ô combien stratégique et bien pensée de la part du fondateur qui veut laisser le service mûrir encore plus, prendre de la valeur et gagner en popularité (afin de faire grimper le prix sans doute).

Là où beaucoup auraient sauté sur l’occasion d’acquérir une telle somme, l’équipe de Snapchat a pris le temps de réfléchir et estime que si Facebook propose un tel montant, l’application est sans doute capable de générer des revenus bien supérieurs au final.

Pour rappel, Facebook avait racheté Instagram pour 1 petit milliard de dollars, et on sait fort bien que celle-ci lui remboursement le montant de l’achat, et permettra de faire d’autres bénéfices. Étant donné que les ados quittent de plus en plus Facebook, son fondateur cherche une roue de secours pour récupérer ses utilisateurs perdus.

En tout cas, si il y parvient, Snapchat aura été la plus grosse acquisition de Facebook et pourrait accroître son succès, sauf si le fondateur de Snapchat continue les refus de rachat de Mark Zuckerberg.

Auriez-vous refusé une offre de rachat à 3 milliards de dollars ?

Via

Comments

comments

No related posts.