Smarty Ring est un anneau intelligent qui se démarque de toutes les smartwatchs que les grands constructeurs sont en train de développer. Une idée qui a reçu tous les dons nécessaires pour son développement sur la plate-forme Indiegogo, mais que nous promet cet anneau unique pour accompagner nos smartphones ?

Globalement, les fonctionnalités de la Smarty Ring sont les mêmes que celles des montres connectées comme la Sony Smartwatch 2 ou la Samsung Galaxy Gear. Mais son design est bien plus discret dans la mesure ou l’anneau se place au doigt, laissant vos poignets libres. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, ce sont des petites LED qui vous afficheront l’heure et les notifications en rapport avec ce qui se passe sur votre smartphone Android ou iOS.

La Smarty Ring pour remplacer les montres intelligentes

Les concepteurs sont partis du principe que les utilisateurs consultent leur téléphone environ 150 fois par jour et que l’anneau intelligent leur permettrait de le faire environ deux fois moins. Pas de sonnerie ici, mais les touches de la montre pourront vous servir à passer ou rejeter un appel, lancer l’appareil photo ou encore contrôler la musique sur votre téléphone. Le tout fonctionne avec le Bluetooth 4.0 qui se chargera de vous alerter de toutes vos mises à jour.

Au niveau de la fiche technique, une autonomie de 24h est annoncée avec une petite batterie de 22 mAh. Un chargeur sans fil sera fourni pour recharger cet anneau intelligent et étanche. Le prix de l’ensemble est fixé à 275 dollars (199 euros), mais les personnes ayant soutenu le projet sur la plate-forme pourront se la procurer pour 175 dollars (127 euros). Une version « light » devrait également être proposé pour moins cher. Attendu pour avril 2014, on a hâte de voir tout ça tourner.

Les anneaux intelligents remplaceront-ils les smartwatchs ? Qu’en pensez-vous ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Prise en main de AirDroid 2, pour contrôler son Android à distance
  2. Jawbone ouvre son API pour UP à tous les développeurs
  3. 5 pouces et quad-core pour tous ?
  4. Quickoffice est désormais gratuit pour tous sur Android (et iOS)
  5. Plants vs Zombies 2 disponible sur le Play Store (mais pas pour tous)