Le CES 2016, le plus grand salon du monde dédié à la high-tech, à ouvert ses portes comme chaque année à Las Vegas. Les annonces se succèdent et il est parfois difficile de suivre toutes les nouveautés qui y sont présentées. Voici donc un récapitulatif de l’actualité concernant les smartphones pour ce Consumer Electronics Show 2016.

CES16_affiche11


Les annonces de produits connus

Bien que l’on attende généralement de ce genre de salons des innovations techniques inédites, il n’est pas rare d’y voir des constructeurs préciser leurs intentions sur des produits déjà dévoilés auparavant. Il y est généralement question d’une date de sortie en Occident (ou sur le sol américain) et d’un prix. C’est ainsi que l’on a découvert le prix du Huawei Mate 8, ainsi que la date de sortie de l’ASUS Zenfone Zoom, avec un an de retard.

c_Huawei-Mate-8-FrAndroid-L1090965

  • CES 2016 : Cette fois, le Huawei Mate 8 et son prix sont officiels pour la France
  • CES 2016 : après un an de retard, Asus se décide enfin à lancer le Zenfone Zoom


Les têtes d’affiche

En Occident, il y a certaines marques qui se démarquent davantage que les autres. LG, Samsung, Sony, HTC… vous les connaissez sans aucun doute, mais ces grands noms restent généralement très discrets au CES, réservant leurs meilleures annonces pour le MWC de février. Pour autant, on croise parfois dans les allées du Convention Center de Las Vegas quelques terminaux de ces marques, notamment en entrée et en milieu de gamme.

lg-k-series

  • CES 2016 : LG annonce la gamme K Series, avec un K10 et un K7


Les photophones

Pour tenter de se faire remarquer, certaines marques misent sur certains aspects particuliers du téléphone, comme la photo par exemple. On a ainsi vu certains constructeurs mettre l’accent sur l’appareil en façade pour des selfies toujours meilleurs, et d’autres concentrés sur l’appareil principal, toujours dans le but d’attirer un public nomade et jeune.

4abdddf1-8a33-49ed-932e-6d1f92f8a278

  • Oppo F Series, une gamme dédiée à la photographie
  • Lenovo Vibe S1 Lite, un mobile abordable annoncé en marge du CES 2016


Les téléphones Chinois que l’on veut chez nous

Se procurer un téléphone de marque chinoise n’est pas toujours de tout repos et nécessite parfois de faire des concessions ou de passer par des sites d’import à la limite de la légalité. Pourtant, il est difficile de fermer les yeux sur certains appareils très haut de gamme que l’on aimerait voir arriver rapidement chez nous. Qu’ils soient à la pointe de la technologie ou avec un design innovant, ils sont tout de même dans les allées du CES.

nubia-z9-hands-on-2

  • CES 2016 : Le Letv Max Pro est le premier smartphone à embarquer un Snapdragon 820
  • CES 2016 : ZTE annonce le déploiement de sa gamme Nubia à l’international


Le Made In France

Assez discrets, les Français se sont tout de même déplacés à Las Vegas afin de présenter leurs prochaines innovations. Niveau smartphones, la sélection est assez mince, mais un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne… Cocorico !

Capture d’écran 2016-01-04 à 11.15.13

  • CES 2016 : Archos dévoile un smartphone… à moins de 50 euros


Les inclassables

Et puis il y a tous les autres, ceux qui ne rentrent dans aucune catégorie, mais qui méritent tout de même que l’on s’intéresse à eux. Ne serait-ce parce qu’il s’agit parfois d’appareils au rapport qualité/prix imbattable, ou qu’ils se démarquent par leurs coloris par exemple.

PIXI_4_(6)_Color_Range

  • CES 2016 : HaierPhone V4 et V5, des milieux de gamme a priori séduisants
  • CES 2016 : Alcaltel OneTouch présente sa ligne PIXI 4 et sa montre CareTime pour enfants

Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 →

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. CES 2016 : Archos présente ses nouvelles gammes de smartphones Cobalt et Powe r
  2. CES 2016 : Samsung présentera ses nouveautés le 5 janvier
  3. OnePlus One : toutes les nouveautés de Cyanogen OS 12.1
  4. Toutes nos résolutions pour démarrer 2016 d’un bon pied
  5. CES 2016 : ZTE annonce le déploiement de sa gamme Nubia à l’international