On sait maintenant que HP va faire son retour sur le marché des smartphones et s’appuiera sur Android pour essayer de se faire sa place après l’épisode douloureux avec Palm. L’idée fait donc son chemin chez le constructeur, mais également chez les fans de la marque qui commencent déjà à imaginer ce à quoi pourrait ressembler ce premier modèle sous l’OS de Google.

Rien d’officiel de la part du constructeur américain, mais un premier rendu qui nous montre ce à quoi pourrait ressembler le téléphone. On remarque un design très proche de ce qu’on peut voir sur l’iPhone, mais avec des bordures extrêmement fines, un bouton d’accueil avec une diode lumineuse, le tout semblant tourner sous Android Jelly Bean. À l’arrière le capteur se situe en haut à gauche de l’appareil et le logo HP « revisité » au centre.

hp smartphone

Premier rendu du smartphone HP

Quels sont les plans de HP avec Android ?

HP n’est pas totalement novice avec Android, l’entreprise ayant déjà lancé la HP Slate 7 sur le marché après l’avoir présenté lors du MWC 2013 qui rencontre un succès mitigé, obligeant la marque à baisser son prix. Pour ce qui est des smartphones, HP est en plein développement d’un ou plusieurs nouveaux modèles qui devraient apporter « une expérience différente ». Ce ne sera pas la première marque à l’affirmé mais on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.

hp logo

Il faut dire que l’entreprise aura fort à faire face à une concurrence féroce et sera obligé de proposer quelque chose de différente s’ils ne veulent pas subir un nouvel échec dans le secteur de la téléphonie. Mais on parle ici d’un des plus gros constructeurs de PC au niveau mondial, ce qui donne une énorme force de frappe et des moyens importants pour se lancer sur de nouveaux marchés. Croyez-vous au grand retour de la marque dans le secteur de la téléphonie ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Nvidia Phoenix, le premier smartphone Android sous Tegra 4i
  2. Les caractéristiques du premier smartphone sous BB10 (BlackBerry Z10) se pré cisent
  3. ZTE Geek U988S : le premier smartphone sous Tegra 4 se dévoile
  4. ZTE U9810, le premier smartphone avec 4 Go de RAM ?
  5. Samsung et Mozilla s’associent pour créer Servo, un moteur de rendu