Smart Glow, la future fonctionnalité de Samsung devrait remplacer beaucoup plus que la seule LED de notifications. Une bague lumineuse à l’arrière du téléphone permettrait ainsi d’avertir l’utilisateur en cas de nouvelle notification, mais aussi de l’assister à prendre des selfies, de l’informer sur la météo ou même sur son état de santé.

Samsung Smart Glow

Il y a deux semaines, les premiers détails autour de Smart Glow faisaient leur apparition sur Internet. On savait alors que Samsung préparait activement une nouvelle fonctionnalité sur ses terminaux qui prendrait la forme d’une bague lumineuse pour remplacer les vieillissantes LED de notification. Nos confrères du site Sam Mobile ont réussi à récupérer davantage d’informations sur Smart Glow, qui s’annonce comme LED multi-usage. Ainsi, la bague lumineuse Smart Glow que l’on devrait trouver à l’arrière du futur Galaxy J2 (2016) s’illuminera de différentes couleurs selon les notifications et les contacts. Jusque là, rien de très fou.

 

Une bague à selfies

Avec Smart Glow, Smasung veut aller plus loin que la simple LED de notification puisque la bague lumineuse permettrait ainsi de ne pas manquer un selfie pris avec le capteur arrière. La bague s’illuminerait alors uniquement lorsque le visage est détecté dans le cadre. Dans le futur, Samsung pourrait améliorer Smart Glow pour aider l’utilisateur à cadrer son visage, grâce à des indications lumineuses de chaque côté de la bague. Les couleurs de la bague Smart Glow permettraient également d’informer l’utilisateur sur l’utilisation de la mémoire vive, de l’espace de stockage ou même d’utilisation de données cellulaires.

 

La météo et la santé

Par la suite, Samsung compterait développeur deux autres fonctionnalités pour Smart Glow. Il est alors question de la météo, qui s’afficherait sur la bague avec une couleur différente selon le temps qu’il fait. Samsung souhaiterait également utiliser sa bague dans le domaine de la santé, mais le projet est encore flou puisque la caméra et le flash joueraient le rôle de capteur de rythme cardiaque, mais on ne sait pas encore à quoi servirait la bague.

 

Le Galaxy J2, puis le Galaxy S8

On devrait en savoir plus sur Smart Glow lors de l’officialisation du Galaxy J2 qui se limiterait à des fonctions de base. Il faudra probablement attendre le Galaxy S8 pour voir arriver les fonctionnalités un peu plus intéressantes comme la météo, la santé ou encore l’aide pour réaliser un selfie.

À lire sur FrAndroid : Samsung veut réinventer la ro… LED de notification