HP s’apprête à lancer deux phablettes 6 et 7 pouces le premier juin prochain. Des téléphones-tablettes dont l’argument massue est le prix : 249 euros pour la version 6 pouces et 259 euros pour la version 7 pouces.

slate 6 7 voicetab hp

HP tenait ce matin une conférence de presse pour dévoiler ses nouveaux produits à venir dans les prochain mois. L’occasion pour le constructeur américain de nous re-présenter ses deux premières phablettes de sa conception : les Slate 6 VoiceTab et Slate 7 VoiceTab. Deux téléphones disposant peu ou prou des mêmes composants, mais dotés pour le premier d’une diagonale de 6 pouces et de 7 pouces pour le second. Et si l’on n’a pas appris beaucoup plus de choses depuis notre dernière rencontre lors du MWC, nous avons toutefois pu en savoir un peu plus ses caractéristiques.

slate 6 voicetab hp

Du point de vue du matériel embarqué tout d’abord, les deux phablettes disposeront d’un écran IPS d’une résolution en 1280 x 720 pixels pour la Slate 6 et en 1280 x 800 pixels pour la Slate 7. La Slate 6 affiche des dimensions de 165 x 183,2 x 8,98 mm pour un poids de 160 grammes tandis que la Slate 7 mesure 189 x 115,4 x 9,5 mm pour un poids de 325 grammes. Ce sont leurs seuls éléments différenciants, puisque pour le reste elles disposent exactement des mêmes composant. Le processeur à quatre coeurs est un Marvell PXA1088 cadencé à 1,2 GHz, les deux phablettes possèdent 1 Go de RAM DDR 2, 16 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 32 Go avec une carte micro-SD) , une batterie de 3000 mAh pour la Slate 6 et – on suppose – 4000 mAh pour la Slate 7. Les deux téléphones arborent aussi deux haut-parleurs en façade « plus pratiques pour écouter de la musique ou voir des films » selon HP. Les deux appareils photos disposent quant à eux de capteurs 2 et 5 mégapixels respectivement pour la caméra frontale et dorsale. Enfin si vous doutiez que cette phablette vient d’Asie, sachez qu’elles embarqueront chacune deux cartes SIM.

HP Slate 7 VoiceTab

Vendues 249 euros pour la version 6 pouces et 259 euros pour la version 7 pouces dès le premier juin prochain, ces deux phablettes ne supporteront pas la 4G et tourneront sous Android 4.2. HP oblige, une mise à jour vers KitKat est très incertaine. La Slate 7 possède toutefois un avantage de taille, elle sera fournie avec une carte SIM du programme HP DataPass. Concrètement, cette phablette sera vendue avec 250 Mo de data gratuite par mois et ce, durant deux ans.

HP Slate 6 Voicetab

Nous avons également pu essayer brièvement ces deux phablettes. Et pour faire vite, disons que leur qualité est à l’avenant de leur prix et des composant embarqués. Les écrans ne sont franchement pas vilains et affichent des couleurs assez fidèles. Mais sur la Slate 6, les angles de visions sont assez mauvais : ils jaunissent très rapidement quand on le malheur de pencher son téléphone sur l’un des côtés. Si du point de vue design il n’y a pas grand chose à redire, ces deux phablettes nous ont laissé une sensation de fragilité assez inquiétante. Les coques sont en plastique très fin et proposent un toucher qui n’est pas sans rappeler les jouets Playschool. J’ai bien peur qu’en faisant tomber le téléphone, la coque se brise avant l’écran. C’est dire. Le bon point dans tout cela, c’est leur poids. La Slate 6 est vraiment légère pour une phablette de 6 pouces et tient relativement bien en main. La Slate 7 nous a un peu moins impressionnés de ce point de vue là. A son propos, je vous confirme que téléphoner avec une phablette de 7 pouces fait toujours de vous une cible facile pour les moqueries.

Slate 7 Voicetab hp

Pas de grande révolution à prévoir pour ces deux téléphones chez HP. On apprécie naturellement le prix doux auquel seront vendues la Slate 6 et la Slate 7 VoiceTab, qui les place sur le secteur assez peu concurrentiel de la phablette d’entrée de gamme. Mais leurs composants, leur OS antique et nos doutes quant à leur réelle fiabilité n’en feront certainement pas un achat de choix pour les véritables amoureux des téléphones.

Comments

comments

No related posts.