Microsoft continue d’améliorer la version Android de son application Skype. Pas de gros changements, mais un ajout de fonctionnalités intéressantes est intervenu lors de sa dernière mise à jour. Au programme, une personnalisation de la sonnerie d’appel et la possibilité de transférer des photos d’un contact à l’autre.

Skype

Quelques semaines après avoir modifié l’esthétique de son application Android, Microsoft poursuit ses efforts et met à jour son app qui passe en version 5.10. Il est maintenant possible de personnaliser la sonnerie d’appel en fonction de chaque contact, pratique pour reconnaître rapidement qui vous appelle. Pour personnaliser la mélodie, il suffit simplement de vous rendre dans les paramètres de la conversation avec le contact qui vous intéresse.

Skype-For-Android-1024x599

Deuxièmes nouveautés, il est désormais possible de transférer des photos depuis une conversation Skype vers une autre discussion. Pour ce faire, il suffit d’appuyer longuement sur l’élément à transférer puis de sélectionner « transférer photo » (forward) et enfin le contact choisi. L’idée est donc, sur mobile, de simplifier l’opération, mais aussi d’éviter de stocker des éléments en local lorsque ce n’est pas nécessaire. Skype annonce également avoir amélioré les performances de l’application, quelques éléments d’interface (la modification de la couleur des avatars de conversations groupées, par exemple) et corrigé quelques bugs. Malheureusement, les publicités sont toujours aussi présentes sur l’application mobile.

Une mise à jour qui apporte quelques nouveautés plutôt sympathiques pour l’utilisateur. La version 5.10 est déjà disponible sur le Google Play Store.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Skype : une nouvelle UI pour les tablettes et une qualité vidéo améliorée
  2. Waze : une mise à jour mineure pour simplifier l’utilisation du service
  3. Skype en version 4.5 s’améliore pour les tablettes et supporte le multitâc he
  4. Skype 4.0 arrive sur Android et promet plus de simplicité
  5. Une nouvelle mise à jour de Google+ pour Android