Après le succès du premier opus, Ski Safari revient dans une suite encore plus déjantée, et surtout beaucoup plus variée. Sortez de votre lit et chaussez vos skis, il est l’heure de dévaler une pente à toute vitesse pour ne pas être enseveli sous une avalanche.

Ski-Safari-2-titre

Depuis Temple Run, la catégorie des runner-games a la part belle sur les mobiles, avec plus ou moins d’ingéniosité et de succès. En 2012, Defiant Development sort Ski Safari et connaît à son tour un succès retentissant grâce à une jouabilité à un doigt ultra simple, un univers totalement déjanté et des missions s’enchaînant à chaque partie pour motiver le joueur à appuyer sur « réessayer » après avoir terminé sa course sous plusieurs mètres de neige. Trois ans plus tard, voilà qu’une suite est annoncée.

Une base commune, mais un lot de nouveautés

Le principe de base de Ski Safari 2 reste bien sûr le même, à savoir éviter une catastrophe naturelle en dévalant une pente à tout berzingue. Les skis partagent néanmoins désormais l’affiche avec le surf, pour ceux qui préfèrent avoir les pieds fixés à une planche, et une douzaine de véhicules et animaux viennent ajouter encore un peu plus de folie et de vitesse à ce monde déjà bien extravagant. Précisons également que la neige n’est plus la seule ennemie de Sven – le héros du jeu -, puisqu’il découvrira les risques des tornades de Twister Canyon et des éruptions volcaniques de Jurassic Lark (sic !).

ski-safari-2

À plusieurs, la fête une plus folle

Notre protagoniste arraché en catastrophe de son lit aura également désormais un homologue féminin baptisé Evana. À eux deux, ils devront remplir plus de 130 défis, le tout grâce à une maniabilité nouvelle permettant de réaliser des figures en l’air avec des mouvements de doigt sur l’écran.

Un mode de jeu multijoueur sera également présent, mais aucun détail à son sujet n’a été dévoilé pour le moment. Un système asynchrone semble toutefois bien plus adapté à ce type de jeu ainsi qu’aux plateformes mobiles.


Chaine Youtube FrAndroid

Pour en savoir plus, il ne faudra pas attendre bien longtemps de toute façon, puisque la date de sortie de Ski Safari 2 est fixée au 27 août au prix de 2 dollars. Des achats in-app seront inclus, mais ne serviront qu’à se procurer des pièces qui serviront à acheter de nouveaux costumes plus rapidement, par exemple.

En attendant, ceux qui ne connaissent pas le jeu original peuvent se le procurer à 78 centimes sur le Google Play Store.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Gravity Guy 2, la suite du premier Runner Game de Miniclip
  2. Colossus Escape, un runner game pas comme les autres
  3. Into the Dead, le Runner-game de PikPok est disponible
  4. Sonic Dash, le runner game de SEGA disponible gratuitement sur le Play Store
  5. Rock Runners, un runner game signé Chillingo arrive sur le Play Store