Il était temps. ZTE vient d’annoncer une plus grande disponibilité pour son Axon Mini en France. Ce smartphone de milieu de gamme, officiellement disponible depuis le début de l’année, vient d’être lancé chez Boulanger et Grosbill.

ZTE Axon Mini

Que s’est-il passé chez ZTE ? En décembre dernier, nous annoncions en effet que le ZTE Axon Mini était disponible à la vente en France. En fait, son lancement s’est fait très discrètement, pour ne pas dire qu’il a est passé totalement inaperçu. Tout juste était-il mis en vente sur eBay (et encore, en importation) ou sur LDLC. Depuis le milieu du mois dernier, ZTE a agrandi son nombre de partenaires dans la distribution : Boulanger mais aussi GrosBill proposent désormais l’Axon Mini au tarif de 349 euros.

Le ZTE Axon Mini chez Boulanger Le ZTE Axon Mini chez GrosBill

La véritable nouveauté du jour, c’est que ZTE vient d’annoncer une baisse du prix de son smartphone de milieu de gamme par l’intermédiaire d’une Offre de Réduction (ODR) de 50 euros. Cette dernière est disponible à l’adresse ci-dessous et court jusqu’au 16 juillet prochain. Elle permet donc d’acheter le téléphone au tarif de 299 euros.

Pour ce prix, l’Axon Mini se présente comme un smartphone de milieu de gamme tout ce qu’il y a de plus honnête. Il s’agit d’un appareil de 5,2 pouces (pas vraiment mini, donc) équipé d’un écran Full HD AMOLED et Force Touch. Il embarque également un SoC Snapdragon 615 ou 616 (on ne sait pas vraiment) associé à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne (extensible via un port carte microSD). Le tout est installé sous Android 5.1 Lollipop.

Nous avons pris en main le ZTE Axon Mini au début de l’année. Le test arrivera peut-être prochainement, si nous parvenons à mettre la main sur un exemplaire du téléphone…