Les Point & Click sur Android sont assez nombreux, il faut le dire. Et plusieurs d’entre eux sont des portages, car la plateforme, de par le tactile, colle très bien au gameplay du Point&Click. MojoTouch porte ainsi Simon the Sorcerer sur le Play Store.

simonthesorcerer

Simon the Sorcerer était sorti à l’origine en 1993 sur Amiga et MS-DOS. Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce que c’est, l’Amiga est un ordinateur plus vieux que certains d’entre nous, vendu à la fin des années 80 et au début des années 90 par Commodore. Et MS-DOS correspond aux premières versions de l’OS de Microsoft, plus tard remplacé par Windows. Autant dire que ce jeu ne date pas d’hier, surtout à l’échelle des jeux vidéos. Mais c’était sans compter sur Android, le meilleur moyen pour les jeux vidéos d’il y a 15 ou 20 ans de se refaire une jeunesse.

MojoTouch se charge de porter cet ancêtre sur nos bijoux technologiques. Cela passe par un travail sur la qualité graphique du jeu, qui se voit adapté en haute définition. Le résultat est plutôt réussi, le jeu est joli, gardant un charme old-school qui plaira aux amateurs, tout en évitant l’écueil de certains obscurs jeux retro-stylés qui semblent vouloir dégoûter les néophytes. Le jeu garde évidemment les dialogues d’origine (au moins en partie, je pense que personne se s’est amusé à vérifier cela à la ligne près), et donc l’humour qui va avec, et même quelques allusions bien placées à des œuvres connues.

simonthesorcerer2

Le jeu est d’un gameplay simple, vous touchez à l’écran et cela agit en conséquence. Un Point & Click est probablement ce qui s’adapte le mieux à un écran tactile. Le jeu est parsemé d’énigmes, les actions possibles sont nombreuses. Les amateurs du genre seront vraiment comblés.

Pour les autres, nul doute que le prix de 3,12 euros les freinera quelque peu. Ce jeu est néanmoins à conseiller, riche, long, complexe. Munissez-vous d’un Android 2.3 et de 363 Mo de mémoire et lancez-vous.

Simon The Sorcerer
MojoTouch

« DEFINITELY amongst the 10 BEST adventure games of ALL TIME » – ACG (Adventure Classic Gaming)There are some things that kids just shouldn’t have to put up with. Being transported to some weird dimension full of goblins, dwarves, swamplings, stupid wizards and sleeping giants is definitely one of them.After escaping a…

Télécharger
3,12 €
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android 4.3 porté sur PC (x86)
  2. Android 4.1 Jelly Bean – Le point sur les migrations par constructeur
  3. TUTO : utiliser son smartphone Android en modem 3G / point d’accès Wi-Fi
  4. Microsoft signe deux nouveaux accords sur son porte-feuille de brevets
  5. Auchan Telecom devrait finalement mettre la clé sous la porte