D’ici peu, Blackberry aura enfin levé le voile sur son premier smartphone Android, le BlackBerry Priv dont le nom et le design ont d’ailleurs été confirmés par la société. A cette occasion, son PDG, John Chen, vient d’accorder une interview à The Verge dans laquelle on peut notamment lire qu’ils espèrent en écouler au moins 5 millions en un an. Objectif nécessaire pour que l’entreprise soit à nouveau rentable. Toutefois, si cet objectif n’était pas atteint, Chen a également laissé entendre que BlackBerry pourrait quitter le marché des smartphones définitivement.

  • A découvrir : BlackBerry Priv, pourquoi la société a choisi Android
BlackBerry Priv objectifs

Le BlackBerry Priv et son clavier physique.

5 millions d’unités en un an, ça peut sembler très peu quand on on voit ce que parviennent à écouler Samsung et Apple en un trimestre, voire en un week-end pour la pomme, toutefois rapporté aux derniers résultats financiers de BlackBerry, à savoir 800 000 smartphones vendus au cours de son dernier trimestre fiscal, ce serait une très belle performance.

Propulsé par Android Lollipop, le BlackBerry Priv associe l’OS de Google aux solutions de sécurité de la société canadienne. Solutions qui, d’après Chen, sont à égalité avec ce que propose Samsung par le biais de Knox. En outre, toujours d’après la société, il dispose d’une meilleure technologie de batterie et d’une meilleure technologie d’antenne que les smartphones Samsung, le tout associé au clavier physique de la marque. Soit une série d’avantages concurrentiels non négligeables.

Reste maintenant à savoir comment attirer le consommateur vers le produit car généralement, la marque BlackBerry n’est plus celle qu’on regarde en premier lorsqu’on décide de faire l’acquisition d’un nouveau smartphone. Pour cela, la société travaille directement avec les quatre opérateurs américains de façon à rendre l’appareil disponible en boutique dès sa sortie.

Ainsi comme vous l’aurez compris, le Priv ne se destine pas spécialement aux professionnels mais vise réellement le grand public au même titre que n’importe quel smartphone Android. Seriez-vous tentés ?

Via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. BlackBerry montre les premières photos officielles du Priv sous Android
  2. BlackBerry Priv : de nouvelles photos détaillent son SoC
  3. Le BlackBerry Priv obtient sa certification Bluetooth
  4. BlackBerry confirme l’arrivée prochaine de son Priv
  5. BlackBerry Priv, John Chen le présente en personne