Le site Kongregate est surtout connu pour ses jeux Flash, mais il est aussi un éditeur de jeux pour mobiles. Sheep Happens, son dernier jeu, est un runner à l’ambiance originale mais au style classique.

sheephappens

Le but de Sheep Happens est simple : courir aussi loin que possible. Vous incarnez Persée, le héros grec bien connu notamment grâce aux parodies que sont presque des films du type Le choc des Titans. Dans le genre parodique, Sheep Happens passe toutefois un cap supplémentaire, avec un genre de course de haies dans un stade grec, où tout, du public aux autres coureurs, est une parodie remplie de références.

Vous pouvez sauter et, grâce à votre cape, planer un peu. Vous pouvez rebondir sur les adversaires et chevaucher moutons et taureaux. Le tout avec pour objectif d’éviter les haies et d’attraper les pièces. Rien de très original donc, les habituels ressorts et autres fusées étant simplement remplacés par des moutons apeurés et des taureaux volants. Le tout est très bien réalisé, avec la possibilité de doser son saut, son vol plané et de diriger tant bien que mal les rebonds du mouton.

sheephappens2

D’un point de vue graphique, le jeu est rigolo, foisonnant de détails et de clins d’oeil comme les haltères-moutons ou les Grées (les soeurs des Gorgones) dans le public qui se chamaillent pour s’approprier l’usage de œil unique, partagé entre ces trois charmantes créatures. Les coureurs embaumés ou en habits grecs sont aussi pas mal du tout. Critiquables par contre, les choix de chapeaux possibles dans le magasin. Qui prendrait un haut de forme ou une coiffure-banane dans cet univers ? Ça ne colle pas et ça n’est pas drôle dans cette ambiance. À noter, quand vous arrivez au bout d’une longue course, vous pouvez attraper Hermès et le combattre, le jeu devenant alors un jeu de réflexes où vous devez vous servir du dieu grec comme d’un bouclier contre les tirs d’un mouton démoniaque. Une variation amusante au style du runner.

Sheep Happens est gratuit. Si votre appareil dispose de 42 Mo et est sous Android 2.3, vous pouvez l’essayer et peut-être même l’adopter.

Sheep Happens
Kongregate

The sheepocalypse is coming! Sheep Happens is a chaotic endless runner where you must maneuver around other runners, obstacles, and sheep falling from the sky as you chase down the swindling Hermes. Collect coins to spend in the shop and upgrade your gear or buy fashionable and powerful hats. Challenge…

Télécharger
Free
Disponible sur Google Play

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Indiana Stone : du Pixel Art dans un jeu déjanté
  2. Geometry Dash, un runner géométrique pas si minimaliste
  3. Into the Dead, le Runner-game de PikPok est disponible
  4. Bravo Man: Binja Bash, des ninjas et des robots pour un runner pas comme les autres
  5. Déchainez vos pouvoirs pour sauver le monde dans Totem Runner