Le japonais Sharp vient de dévoiler deux nouveaux smartphones haut de gamme qui ne sortiront — une fois de plus — sûrement jamais de l’archipel nippon. Il s’agit des Aquos Zeta et Aquos Compact, des téléphones dont les bordures d’écrans ont été réduites au minimum.

sharp_aquos_zeta_sh01h_1

Sharp continue sur sa lancée des smartphones sans bordures d’écran. Après les Aquos Xx et Crystal 2, en mai dernier, le constructeur japonais vient de dévoiler deux nouveaux smartphones haut de gamme reprenant globalement le même design. Il s’agit des Aquos Zeta et Aquos Compact, deux smartphones qui partagent peu ou prou la même fiche technique, à ceci près que le second est une version compacte du premier.

sharp aquos zeta 3

On commence donc avec l’Aquos Zeta. Un smartphone de 5,3 pouces Full HD doté d’une dalle IGZO et recouverte de verre Gorilla Glass 4. Son design est sans surprise, étant donné que les bordures d’écran haute et latérales sont très minces. Il n’y a d’ailleurs pas de haut-parleur pour prendre les appels, ce sont des vibrations provenant de l’écran qui se chargent de faire passer les communications à travers les os du crâne.

sharp aquos zeta 5

L’Aquos Zeta est un smartphone étanche à l’eau et à la poussière (IP 65) et dispose d’un capteur d’empreintes digitales (qu’on imagine placé sur l’une des tranches du téléphone). Il mesure 139 × 74 × 7,9 mm pour un poids de 151 grammes.

sharp aquos zeta 4

Sa fiche technique est tout à fait honorable puisque le Zeta embarque un Snapdragon 808, 3 Go de RAM, une batterie de 3100 mAh et 32 Go de mémoire interne extensible par une carte micro-SD. Le Zeta dispose en outre d’un capteur photo de 13,1 MP à l’arrière et d’un autre de 8 MP sur la façade. Le tout est installé sous Android 5.1.

gallery_1

Le Sharp Aquos Compact

L’Aquos Compact, quant à lui, n’est qu’une version compacte du Zeta avec quelques fonctionnalités en moins. Sa fiche technique est identique en tout point (SoC, RAM, étanchéité) avec le Zeta, à ceci près qu’il dispose d’un écran de 4,7 pouces (toujours Full HD), d’une batterie de 2810 mAh et qu’il n’embarque plus de capteur d’empreintes digitales. Il affiche des dimensions de 126 × 66 × 8,9 mm pour un poids de 120 grammes.

gallery_3

Le Sharp Aquos Compact

Les deux smartphones sont attendus uniquement au Japon pour les mois de novembre (pour le Zeta) et décembre (pour le Compact) prochain. Leurs tarifs ne sont pas connus, mais si vous lisez le japonais et que vous n’avez pas peur des sites avec des images minuscules, vous pourrez trouver des informations supplémentaires sur le site officiel de Sharp.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. SoftBank dévoile les Sharp Aquos Xx et Aquos Xx mini
  2. Sharp AQUOS 206SH, le constructeur annonce 2 jours d’autonomie pour son smar tphone
  3. Sharp pousse les limites du borderless à l’extrême sur ses AQUOS Pad et AQ UOS Phone Mini
  4. une tablette à écran IGZO
  5. La marque chinoise Geak présente deux nouveaux smartphones prometteurs