Pour proposer son option SFR Presse de manière gratuite à ses clients, SFR Numericable applique une TVA sur trois niveaux qui lui permet même de gagner de l’argent.

sfrpresse-v10_03-1

Lors de la conférence de presse du 27 avril, SFR a annoncé le lancement de l’application SFR Presse, permettant de consulter tout le contenu édité par les médias issus d’Altice Media Group. Cette application est disponible sur tous les supports mobiles (Android, iOS), tablette et PC/Mac. Une option qui est gratuite pour les clients SFR, et qui coûte 19,99 euros par mois pour les non-clients SFR.

Et nos confrères de Next Inpact détaillent aujourd’hui le mode de facturation de cette option, pour laquelle SFR engrange des bénéfices grâce à un taux de TVA sur 3 niveaux. Sans rentrer dans le détail de l’opération, dont Next Inpact se charge entièrement avec un exemple précis à la clé, le gain de l’opérateur s’élève à 1,36 euro par mois et par abonné grâce à un savant calcul (montant susceptible de varier selon le type d’abonnement).

Et si pour le client rien ne change quant au montant versé à SFR, c’est l’État qui enregistre un manque à gagner dans l’opération.