La réponse de SFR aux offensives menées par ses concurrents Orange et Bouygues Telecom n’aura finalement pas attendu bien longtemps avant d’apparaître sur la toile. L’opérateur au carré rouge vient d’officialiser sa formule Carrée Europe incluant tous les pays de l’Union, pour un tarif fixé à 59,90 euros par mois.

Carré Europe

Les offres roaming des opérateurs Bouygues Telecom et Orange ont une particularité commune : ils ne sont utilisables que pendant un nombre de jours limité chaque année (35 chez Bouygues, par exemple) et comptent une enveloppe data bloquée à quelques Go, le tout étant accessible dans un panel de forfaits déclinés à partir de 30 euros.

Chez SFR, on propose une approche un peu plus globale, sans limite indiquée clairement, mais surtout valable dans un seul forfait. Il n’est pas question de l’ajout d’une option roaming à des formules existantes, mais bien de la création d’un forfait dédié aux intéressés. Celui-ci comporte 3 Go de data (rechargeables) en 4G utilisables en France, dans l’Union Européenne et dans les DOM, sans nombre de jour imposé. Il inclut en outre les traditionnels appels, SMS et MMS illimités, ainsi qu’un Extra SFR au choix (titre de presse, musique illimitée…) et une carte SIM supplémentaire pour profiter du Multi-Surf. Une idée intéressantes pour ceux qui voyagent beaucoup en Europe, mais dont le prix le destine justement à ceux qui voyagent souvent : il faut en effet compter 59,90 euros par mois, le tout étant réservé au 10 000 premiers clients dès le 11 février 2014.

 

De la 4G dans tous les forfaits

Comme prévu, et à partir du 11 février prochain, SFR reverra le prix de certains forfaits à la baisse (son Carré 500 Mo avec appels 24h/24 notamment, qui perd 5 euros au passage), et inclura la 4G à l’ensemble de ses abonnements. Le Dual-Carrier et la 4G seront donc de la partie dans des forfaits comptant peu de data, dès 50 Mo avec un forfait 2h à 9,99 euros par mois, mais aussi dans le Carré 500 Mo/2h à 14,99 euros par mois.

Voici la nouvelle grille tarifaire de SFR, conforme à ce que nous avions prévu il y a quelques semaines :

Grille tarifaire SFR

Comments

comments

No related posts.