Le jeu Seul sur Mars, inspiré du film (et du livre bien entendu), est de sortie sur le Google Play Store depuis le 1er octobre. Un jeu minimaliste, et immersif, qui nous rappelle grandement un autre jeu du genre.

maxresdefault

Seul sur Mars, appelé The Martian dans sa version originale, est le prochain film de science-fiction qui devrait faire sensation sur grand écran. Il raconte l’histoire d’un homme, laissé pour mort après que son équipe a quitté la planète menacée par une tempête, et qui reste donc seul sur la planète rouge. C’est finalement presque la même histoire que Tom Hanks sur son île déserte dans Seul au Monde, sauf qu’il y a beaucoup moins d’eau sur Mars et que c’est aussi beaucoup plus loin pour revenir à la civilisation.

seul-sur-mars

Et comme beaucoup de blockbusters ces dernières années, Seul sur Mars a droit à son jeu sur mobile. Et figurez-vous qu’il nous rappelle étrangement un autre jeu du genre : Lifeline. Dans ce dernier, on devait aider Taylor à prendre de bonnes décisions afin d’échapper aux étranges évènements qui se déroulaient sur la drôle de lune où notre héros était abandonné. Le principe est ici le même, puisqu’on est face à une interface minimaliste (façon NASA tout de même) où il suffit de dialoguer avec Mark Watney pour l’aider à survivre. La différence ici, c’est que d’autres personnages interviennent (docteur, ingénieur, directeur de mission, météorologiste, psychologue, etc.) afin de vous aider à gérer au mieux le cas de Mark, pour qui le temps compte énormément.

A lire : Lifeline : un jeu immersif

Vous allez également devoir faire quelques petites recherches, soit dans le contenu des messages échangés avec d’autres personnages, soit sur Internet, afin de trouver les réponses appropriées pour Mark. Si vous vous trompez, vous mettez en danger la vie du personnage. Bref, on retrouve tous les éléments qui nous ont fait aimer Lifeline, mis à part l’effet de concept « inédit » de ce dernier. Pour obtenir Seul sur Mars, il faut en plus débourser 3,19 euros. C’est beaucoup pour une copie, même si elle est de qualité.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC One 2 : date de sortie en mars 2014, interface HTC Sense 6.0 et Soc 64 bits ?
  2. Samsung Galaxy S5 : une sortie prévue le 13 mars ?
  3. Android 4.2 arrivera en mars sur la Transformer Pad (TF300)
  4. ASUS Padfone Infinity, le mobile seul est disponible à 499 euros
  5. Romans From Mars arrive, repoussez l’invasion