Les Services Google Play viennent de bénéficier d’une mise à jour 4.1 assez conséquente. Celle-ci apporte son lot de nouveauté à savoir un nouveau support multijoueur, un aperçu pour les développeurs de l’API Google Drive, une meilleure autonomie de votre batterie, un service publicitaire plus efficace et des améliorations sur Google+.

En premier lieu, les Services Google Play prendront en charge le jeu en multijoueur au tour par tour. Certains jeux proposaient déjà une telle fonctionnalité mais les développeurs devaient créer leurs propres services pour que cela soit possible. Cette fonction va désormais être démocratisée à de nombreuses expériences. Le service propose de faire jouer entre 2 et 8 utilisateurs en même temps.

De plus, Google a a inclus une version développeur de la nouvelle API Google Drive. Celle-ci peut-être utilisée pour lire ou créer des fichiers disponibles sur tous vos appareils Android et sur le web. Les utilisateurs peuvent même éditer le tout offline, les changements seront pris en compte et enregistrés dès que ceux-ci se reconnecteront.

Les services Google Play ont été mise à jour

La nouvelle mise à jour 4.1 pour les Services Google Play

En ce qui concerne la publicité , le Google Mobile Ads supporte désormais le Support du « DoubleClick for Publishers », du « DoubleClick Ad Exchange » et de « Search Ads for Mobile Apps ». Basiquement, ces fonctions permettrons aux développeurs une meilleure gestion de la publicité. Ainsi, les créateurs d’applications pourront plus facilement monétiser leurs projets.

Google propose également une amélioration de Google +, dont une meilleure intégration avec Gmail. Comme nous l’apprenions quelques heures auparavant, les développeurs travaillent sur une interaction améliorée entre vous, vos contacts, et la communauté Google +. La mise à jour devrait permettre à tout a chacun de partager plus facilement ses expériences.

Pour finir, votre batterie bénéficiera de plus d’autonomie. Toutefois, Google n’a pas donné de précisions quant au gain exact obtenu. Cette nouvelle mise à jour est à télécharger directement sur le Google Play Store. Nous mettons également à votre disposition le fichier APK.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La mise à jour des services Google Play pourrait désactiver Android Device M anager
  2. Google Play Services 4.1 : une amélioration de l’autonomie pour les utilisa teurs qui ont la géolocalisation activée
  3. Sony Xperia Z1 et Z Ultra : une mise à jour améliore l’autonomie, l’app areil photo et l’écran !
  4. Google Play Services passe en version 3.2
  5. La mise à jour du Google Play (4.0) avec le changement d’interface est en c ours de déploiement (lien de téléchargement)