Le Nokia X est le premier smartphone Android de Nokia. Il a été présenté au monde lors du MWC. Un million de personnes souhaitent maintenant l’acheter en Chine, selon la firme finlandaise.

Nokia-X-tweet-du-million

« 1 million de raisons de sourire« , claironne Nokia sur son compte Twitter. Et pour cause, les pré-commandes ont franchi la barre du million en Chine pour l’acquisition du Nokia X. La stratégie du Finlandais de refaire son entrée de gamme avec Android semble payer, d’autant plus que le Nokia X est un terminal destiné aux marchés émergents. Le système d’exploitation Android, très modifié par Nokia, sans les services Google, ne semble pas entraver les envies d’achats des consommateurs, même si certains développeurs ont déjà réussi à modifier le terminal pour y installer Google Play. Le nouveau smartphone de Nokia semble bien parti. Mais qu’en est-il des autres smartphones et des autres marchés ? En effet, on reste sans nouvelles du grand frère du Nokia X, le Nokia XL.

Pour rappel, le Nokia X est un smartphone doté d’un écran 4 pouces ISP d’une résolution WVGA (800 x 480). Côté hardware, on trouve un processeur Snapdragon S4 dual-coeur cadencé à 1 GHz. Le téléphone accueille 512 Mo de RAM, une mémoire de 4 Go (extensible à 32 Go) et un appareil photo de 3 mégapixels, le tout couvert par une version très modifiée d’Android. Le terminal sera facturé en dessous de 100 euros en Europe.

  • Lire : Prise en main du Nokia X au MWC 2014

Comments

comments

No related posts.