Destiné au secteur des tablettes, Seagate dévoile son nouveau disque dur Ultra-Slim destiné aux tablettes Android avec une épaisseur de seulement 5 mm.

seagate-ultra-mobile-hdd-android-tablettes-00

Dans le monde de la mobilité, il est vrai que l’espace de stockage s’impose souvent comme un handicap important lorsque l’on souhaite avoir des données à porter de main. Bien sûr, vous allez me dire qu’il reste la possibilité pour certains périphériques mobiles de lire des clés USB ou des disques durs externes grâce à l’USB OTG, mais cette solution n’est pas vraiment un avantage en mobilité.

C’est pourquoi Seagate, expert dans ce domaine, officialise aujourd’hui son nouveau disque dur de 500 Go de seulement 5 mm d’épaisseur. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un disque hybride, il demeure cependant la possibilité d’employer de la mémoire flash en tant que mémoire cache pour palier ce problème grâce à une application Android qui permettra de profiter des performances d’une tablette classique.

seagate-ultra-mobile-hdd-android-tablettes-01

Le disque dur embarque un accéléromètre natif pour anticiper les mouvements inopinés.

En termes de performances et de rapidité, nous ne sommes clairement pas devant une foudre de guerre pour un disque dur qui tourne à 5400 tours/min. Concrètement, Seagate annonce un débit d’environ 100 Mo/s en taux de transfert et un temps d’accès de 13 ms, qui viendrait principalement de la conception simplifiée des disques durs de 5 mm d’épaisseur. Toutefois, il n’est pas à exclure que ce point évolue dans le futur.

android hdd seagate ultra mobile specs 1

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Google Play lance sa sélection d’applications Android pour tablettes
  2. Chrome beta est disponible pour les smartphones et tablettes Android
  3. Gameloft officialise Uno and Friends sur Android
  4. Fujitsu Stylistic S01, un smartphone destiné aux séniors qui sortira en juin chez Orange
  5. Samsung officialise ses nouvelles Galaxy Tab 3 de 10,1 et 8 pouces