Une start-up israélienne a créée un produit connecté qui nous avait jusqu’à présent échappé. Il s’agit du SCiO, un spectroscope miniature permettant de scanner tous types de produits pour obtenir des informations détaillées sur leur composition.

scio-inline1

Le monde des objets connectés est immense et varié, et le champ des possibilités semble presque infini. On voit donc surgir chaque semaine de nouveaux produits insolites, reliés d’une façon ou d’une autre à nos smartphones. C’est aujourd’hui le cas de SCiO, un spectroscope connecté qui permet de visualiser des données précises sur des objets depuis un mobile. SCiO peut en effet déterminer le taux de sucre dans un fruit, permettant de détecter le moment où il sera arrivé à maturité, ou encore le nombre de calories dans un produit, ou la composition précise d’un médicament.


Chaine Youtube FrAndroid

Développé par une start-up israélienne, le SCiO fonctionne grâce à l’émission d’un faisceau « infrarouge proche », qui peut décrypter aisément la « fiche technique » d’un produit en identifiant les vibrations émises par les molécules. Chacune ayant sa propre vibration, SCiO se réfère donc à une base de données sur Internet pour savoir de laquelle il s’agit. Le produit nécessite donc d’être lié à un smartphone qui capte le Wi-Fi ou la 3G/4G.

À l’origine, le projet s’est fait un nom sur Kickstarter et promettait de livrer le produit au début de l’année 2015. La date avancée est désormais fixée au mois de décembre, et il est possible de précommander le produit. Il en coûte néanmoins 219 euros, peut-être un peu cher pour qui ne l’utiliserait que de manière ponctuelle.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Netatmo lance Wind Gauge, un anémomètre connecté pour 99 euros
  2. Clever Door, l’interphone connecté, remporte la 18ème édition des Wee kEnds BeMyApp en faveur du Téléthon
  3. “Tout est possible” pour LG
  4. Aster, le SoC tout-en-un de MediaTek destiné au marché chinois des objets co nnectés
  5. Nest, le Thermostat connecté bientôt en vente en France ?