Les accessoires dédiés au son et compatibles avec Android sont peu nombreux, de même que les box permettant d’apporter l’univers d’Android à un téléviseur. Un tout nouvel accessoire fait mieux : le Sceptre SB301524W combine une barre de son avec une box Google TV. Une bonne idée ?

Sceptre

Même si l’on ignore les performances qu’un tel produit est capable d’apporter, du moins dans le domaine du son, force est de constater qu’une barre de son apportant l’univers d’Android sur un téléviseur pour 300 $, voilà de quoi susciter notre intérêt. Et éviter la prolifération des accessoires autour d’un écran de télévision, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Plutôt design avec son look aluminium brossé, le Sceptre SB301524W mesure 95 x 5,5 x 9 cm. La barre de son propose deux haut-parleurs de 2 pouces (8 ohms) pour une puissance de 18 watts, combinés à un subwoofer de 3 pouces (4 ohms) d’une puissance de 35 W. Pas sûr que cette barre 2.1 contente les puristes, mais il faut avouer que cela complètera sans peine le rendu sonore souvent limité d’une TV classique.

Sceptre

Côté box, on retrouve Android 4.0 dans une barre de son équipée d’un processeur simple-coeur ARM A9 cadencé à 1 GHz et couplé à un GPU Mali 400. Côté mémoire, comptez sur 1 Go de RAM et 4 Go de stockage, sans oublier un port SDHC. Si des ports USB et une sortie HDMI sont bien présents (+ coaxial, RCA et jack 3,5 mm), on oubliera le RJ45 pour se concentrer sur un fonctionnement en WiFi. Le Sceptre, qui n’a visiblement pas vocation à jouer les bêtes de course, présente l’avantage de donner accès au Play Store, soit aux applications et jeux que l’utilisateur souhaitera télécharger.

La barre de son de Sceptre est actuellement disponible au prix de 299,99 $ chez les revendeurs américains, dont Amazon. Reste à voir si elle sera commercialisée dans le reste du monde… ou si des concurrents se lanceront dans la fabrication de ce type de produits hybrides.

Engadget

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Twitter, la mise à jour apporte les filtres sur les photos, sous Android
  2. Mettez les raccourcis de vos applications favorites dans la barre d’état av ec Quickly
  3. Cyanogen : prendre une photo depuis la barre de notification
  4. Android 4.1.2 est en cours de déploiement sur le Galaxy Note 2