Six mois avant la définition des nouveaux emojis officiels par le consortium Unicode, les candidats, au nombre de 67, ont été rejoints par 7 nouveaux aspirants plutôt inattendus.

Emoji

C’est au milieu de l’année prochaine que l’Unicode Consortium, chargé de l’épineux problème en lequel consiste l’ajout de nouveaux emojis au standard Unicode, lancera sa version 9.0 appelée à succéder à une mouture 8.0 datant de juin dernier. L’organisme tient les aficionados des petites icônes colorées qui peuplent désormais les messages mobiles et autres posts sur les réseaux sociaux au courant de ses dernières avancées. Et pour l’heure, la liste (encore ouverte) de candidats au rang de nouveaux emojis sont au nombre de 74. Parmi eux, le face palm, un visage éternuant, une poignée de main, une tête de renard, un hibou, un requin ou une chauve-souris. Au rayon alimentaire, on remarquera que le bacon, la baguette, le croissant.

Cette semaine, ce sont sept nouveaux emojis qui sont venus s’ajouter à la liste déjà longue des aspirants emojis. Il s’agit de deux crustacés, la crevette et le calamar, mais aussi, au rayon alimentaire, de l’œuf, du verre de lait, des cacahuètes, du kiwi et des pancakes (arrosés de sirop d’érable, de préférence). De quoi rester perplexe.

Comme tous les ans, c’est au mois de mai que les emojis appelés à rejoindre la nouvelle version d’Unicode seront choisis, dans leur apparence et leur désignation finale. Leur sortie, elle, est prévue pour juin 2016. Pour retrouver toute la liste des candidats au rang d’emojis officiels, rendez-vous par ici.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google va ajouter de nouveaux emojis à Android
  2. La Finlande se paye ses propres emojis
  3. Les Moto X canadiens seront les prochains à goûter à KitKat
  4. Qu’attendez-vous des prochains smartphones Android ?
  5. Et les prochains Samsung Galaxy qui bénéficieront de Kitkat sont…