Comme prévu, Sanitarium est arrivé sur le Play Store hier soir. Ce jeu d’aventure en point and click sorti à la fin des années 90 peut maintenant être joué sur un écran tactile.

sanitarium

Comme promis, DotEmu vient de mettre en ligne le portage de Sanitarium sur le Play Store. Le jeu coûte 3,99 euros, pèse 566 Mo et nécessite d’avoir au moins Android 4.0 installé sur son téléphone. Attention toutefois au poids de l’application, une fois téléchargée, elle décompresse automatiquement des fichiers pour ensuite prendre 1,43 Go d’espace sur la mémoire interne. Jeux premium oblige, il n’y a ni publicité, ni achats in-app.

sanitarium android 4

Pour ce portage d’un jeu conçu dans les années 90, DotEmu a fait les choses très proprement. Non seulement le jeu est intégralement en français (texte et voix), mais en plus le menu des paramètres permet de passer le jeu au format 4:3 (avec des bandes noires sur les côtés) ou en plein écran. La première option est la plus respectueuse du jeu d’origine mais procure une sensation d’étroitesse au joueur. La seconde permet d’utiliser tout l’écran mais étire les graphismes de façon peu esthétique.

sanitarium android 2

Le mode classique.

sanitarium android 3

En mode plein écran.

Les contrôles nécessitent de faire glisser son doigt sur l’écran pour déplacer le héros, de façon très intuitive. À noter qu’un système d’indices bienvenu permet de savoir où sont les interactions dans le décor. Pratique pour ne rien rater d’un jeu dont les graphismes ont pris un bon coup de vieux.

sanitarium android 1

Le système d’indice.

Quant au jeu en lui-même, il débute alors que le héros, Max Laughton, est victime d’un accident de la route. À son réveil, il se retrouve, amnésique, dans un asile étrange, rempli d’enfants infirmes. Le joueur va donc devoir comprendre ce qu’il se passe et découvrir un univers horrifique, dérangeant et angoissant, point de départ d’une aventure très originale. Soyez prévenu, Sanitarium est un jeu destiné aux adultes qui ont le moral. À 3,99 euros, on le conseillera donc essentiellement aux nostalgiques aux nerfs solides.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Lenovo profite du MWC pour dévoiler les DOit Apps Android, sa famille d’app lications
  2. CrossOver, pour faire tourner les applications Windows sous Android
  3. Top 5 des applications pour bien fêter Halloween
  4. Sonic The Hedgehog 2 pour Android, le retour du titre culte de Sega
  5. Le smartphone explose en Afrique, Android en profite largement