SanDisk vient d’entrer dans la danse des cartes microSD de 256 Go avec deux modèles : Ultra et Extreme. Avec ces deux références, SanDisk veut clairement concurrencer Samsung qui a dévoilé en mai dernier une carte du même acabit, mais légèrement moins rapide.

ultra-microSD-256GB-hero

La guerre des capacités et des débits n’est pas sur le point de se terminer dans le secteur des cartes SD et microSD. SanDisk, une entreprise qui appartient à Western Digital, vient d’annoncer deux nouvelles cartes microSD de 256 Go, une Ultra et une Extreme. SanDisk n’est pas le premier à dévoiler une carte microSD d’une telle capacité, puisque Samsung lui a grillé la politesse en mai dernier, avec l’annonce de la Evo+ de 256 Go qui a détrôné SanDisk avec sa carte de 200 Go que nous avions testé.

 

Des débits très élevés

La microSDXC Ultra de 256 Go sera disponible en août prochain, à un tarif de 149 dollars. Pour le prix, SanDisk annonce un débit en lecture de 95 Mo/s avec une certification classe 10 qui assure un débit en écriture minimal de 10 Mo/s et 25 Mo/s maximum. Pour 199 euros, SanDisk proposera lors du quatrième trimestre la version Extreme de la carte microSD, avec des débits revus à la hausse : 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture avec une certification U3. Ces débits sont élevés, mais pas autant que la carte Extreme Pro de 128 Go qui atteint des débits de 275 et 100 Mo/s en lecture et écriture certifiée avec la nouvelle classe vidéo V30.

Avec des débits aussi élevés, il devient de plus en plus intéressant d’utiliser les cartes microSD en tant qu’espace de stockage principal. Rappelons qu’avec les dernières versions d’Android et notamment la fonctionnalité Adoptable Storage de Marshmallow 6.0, il est possible d’utiliser la carte microSD pour installer des applications entières. Une fonction qu’on préfère activer avec des cartes mémoires rapides, afin d’éviter les ralentissements lors du lancement de l’application.

À lire sur FrAndroid : Cartes microSD : tout comprendre sur leur compatibilité (variable) avec Android

Comments

comments

No related posts.