Alors que Samsung tarde à annoncer le successeur du Z1, voici que son prochain smartphone installé sous Tizen, le Z3, vient tout juste d’être repéré sur des photos.

samsung z3 1

Il semble que l’on tienne là les premiers clichés de bonne qualité du Samsung Z3, le second appareil de Samsung installé sous Tizen. Sur ces deux images, tirées du compte Twitter Tizen Café, on peut notamment voir un Samsung Z3, à gauche, à côté d’un Samsung Z1. Que l’on ne se méprenne pas, le Z3 n’est pas un immense téléphone, c’est simplement que le Z1 est un terminal de 4 pouces. Forcément, tous les autres téléphones paraissent grands à ses côtés.

samsung z3

Rappelons que le Samsung Z3 se présente comme un smartphone de 5 pouces équipé d’un écran Super AMOLED HD. Un véritable bond en avant comparé à l’écran WVGA (480 × 800) du Samsung Z1. Le reste de la fiche technique est encore en rumeur, mais on parle pour l’instant d’un SoC Spreadtrum SC7730S à quatre cœurs, de 1,5 Go de RAM et de 8 Go de stockage interne. Il est également équipé d’un capteur photo de 8 MP sur le dos et de 5 MP sur la façade. Il disposerait d’une batterie de 2600 mAh et serait installé sous Tizen 3.0, ce qui expliquerait d’ailleurs son nom.

La date de sortie du Samsung Z3 n’est toujours pas connue. Les dernières rumeurs en date, sorties il y a quelques semaines, parlaient toutefois d’une commercialisation prévue pour le second semestre de cette année. Son annonce officielle ne devrait donc plus tarder.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le Samsung Galaxy Grand Prime enfin prêt pour Android 5.0 Lollipop ?
  2. Samsung tease son Unpacked Event5 : beaucoup d’eau entoure son « Next Gala xy » !
  3. Le Samsung Galaxy Grand arrive en février en Europe
  4. Galaxy Grand 2, une phablette HD de 5,25 pouces officialisée par Samsung
  5. Samsung lorgne de plus en plus sur Tizen, au détriment d’Android