Samsung s’apprêterait à élargir la commercialisation de son smartphone Z3 sous Tizen. Il serait question d’une arrivée en Russie, en Indonésie ainsi que sur quelques marchés européens, en plus de l’Inde où le téléphone est actuellement commercialisé.

Samsung Z3

Le Samsung Z3, smartphone sous Tizen, est disponible en Inde depuis le mois d’octobre dernier. À la base, le smartphone devait être réservé aux pays émergents, mais il semblerait que Samsung ait revu sa stratégie. En effet, en novembre, une rumeur annonçait l’arrivée du Z3 dans des pays européens comme la France. Le site Digitimes la remet au goût du jour puisque, selon les sources du site, le Z3 ferait son arrivée en Russie en ce début d’année 2016 avec des applications en langue russe, poussées en avant par le gouvernement qui souhaite voir l’arrivée d’une alternative à Android et iOS dans le pays.

L’année 2016 devrait également signer l’arrivée du Samsung Z3 en Europe, plus exactement dans 10 pays européens. Au premier trimestre, le Z3 devrait au moins atterrir en Indonésie avant de voir sa commercialisation étendue en Europe.

Pour rappel, le Samsung Z3 est équipé d’un écran 5 pouces HD en Super AMOLED, un processeur Speadtrum quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive et un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière. Un smartphone plutôt positionné dans en entrée de gamme donc. Samsung compte toutefois beaucoup sur ce terminal pour imposer, à terme, Tizen dans tout l’écosystème, des smartphones aux télévisions en passant par les montres connectées et les frigos. Pour le moment, dans l’industrie mobile, Tizen accapare 1,7 % de parts de marché, loin derrière Android à 84% mais pas si loin d’iOS avec ses 14%.

Comments

comments

No related posts.