A l’instar de Google Wallet, Samsung Wallet, l’outil de paiement sans contact made in Samsung est aujourd’hui lancé sur le sol coréen à destination de plusieurs périphériques mobiles de la gamme Galaxy.

android samsung wallet corée

En France, Google Wallet est déployé depuis plusieurs mois, cependant il reste encore assez limité en termes de fonctionnalités. Pour l’heure, Samsung Wallet ne peut pas réellement être qualifié comme un concurrent à Google Wallet, étant donné qu’il est uniquement disponible en Corée, cependant il pourrait le devenir s’il venait à se généraliser mondialement, et la forte présence d’appareils Samsung sur le marché pourrait inverser la tendance.

En ce qui concerne les fonctionnalités, en Corée, Samsung Wallet est une application qui permet d’enregistrer ses cartes de crédit, cartes de fidélité et divers coupons de réduction. La fonction de paiement en ligne est bel et bien présente et peut être employée pour réaliser des achats en ligne en saisissant un code PIN ou un mot de passe unique. L’application se base sur la localisation, si vous possédez un coupon d’un magasin qui est à proximité de vous, vous serez alors alerté par une notification pour vous en informer.

À l’heure actuelle,Samsung Wallet est d’ores et déjà compatible avec une multitude de périphériques mobiles de la gamme Galaxy, mais seulement en Corée : GALAXY S4, GALAXY S3, GALAXY S2 HD LTE, GALAXY Note 2, GALAXY Note, et enfin avec la tablette GALAXY Note 10.1.

SamMobile

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google Wallet dans Gmail, envoyez de l’argent à un ami
  2. Le Samsung Galaxy Express arrive en France
  3. Android 4.1.2 arrive tranquillement sur le Galaxy Note
  4. Le Samsung Galaxy Grand arrive en février en Europe
  5. Samsung annonce les Galaxy Note II Amber Brown et Ruby Wine