Samsung veut améliorer votre manière de vérifier si vous avez reçu des notifications. Voici donc la fonctionnalité Smart Glow, réservée pour l’heure à un unique smartphone, et qui propose de faire un peu mieux que de simples LED de notifications.

samsung-smart-glow-1024x487

La notification LED est très pratique, du moins pour ceux qui reçoivent pléthore de notifications. Tellement pratique que cette petite lumière s’est répandue partout dans les téléphones Android. Mais Samsung veut tenter une autre approche avec la fonctionnalité Smart Glow.

Le nouveau système consiste en une espèce de bague lumineuse qui entoure la caméra principale. Elle permettrait de notifier la réception d’un message, un appel en absence ou bien encore la charge du téléphone, qu’elle soit en cours ou complète. Jusqu’ici, rien de très novateur, puisque n’importe quelle LED remplit cet office.

samsung-smart-glow-feature

Là où Smart Glow voudrait changer la donne, c’est dans les autres types d’usages qu’un signal lumineux peut satisfaire. Pour l’instant, Smart Glow se cantonne au selfie. Jusqu’à maintenant, prendre un selfie de bonne qualité avec le capteur dorsal relevait de la bonne fortune. Smart Glow notifie l’utilisateur quand le téléphone a réussi à faire la mise au point sur son visage, lui permettant alors de préparer son plus beau sourire avant que le cliché ne soit pris, quelques secondes plus tard.

Pour l’instant, les utilisations d’une telle fonction sont limitées. C’est probablement pourquoi Samsung limite sa disponibilité à un modèle précis, le Galaxy J2. Ce téléphone ne sortira qu’en Inde, et Samsung ne semble pas encore mettre en avant cette fonction. La question reste entière quant à son intégration dans les prochains porte-étendards de la marque.

Comments

comments

No related posts.