Samsung voudrait améliorer la recharge sans fil en fabricant un nouveau chargeur non pas par induction mais à résonance magnétique, permettant une portée plus importante.

android socle coque de recharge sans-fil samsung galaxy s4

Le chargement par induction n’a (pour le moment) pas connu le succès qu’on lui prêtait. En cause, le côté non pratique de la technologie qui arrêtait le rechargement du smartphone lorsque celui-ci est tout juste retiré du dock. Samsung voudrait remédier à cela en développant la même technologie de recharge par induction en ajoutant toutefois une portée plus importante. Le fabricant coréen, conscient de l’inaccessibilité de la technologie (en termes de prix notamment) voudrait la démocratiser en travaillant sur un nouveau concept de chargeur sans fil à résonance magnétique. Cette nouvelle technologie, contrairement à la recharge par induction confère donc au chargeur une portée plus importante. Lorsque vous rechargez votre smartphone et que vous recevez un appel par exemple, vous pourrez décrocher sans pour autant interrompre la recharge.

La société PowerbyProxi, rachetée il y a quelques mois par le géant coréen, contribuera à la conception de ce chargeur sans fil à résonance magnétique. Il devrait voir le jour à la mi-2014, selon le site ETNews.

Retrouvez ici notre dossier sur la technologie Qi.

Comments

comments

No related posts.