Le succès commercial de la Galaxy Gear, première montre connectée de Samsung, est resté faible. Les grossistes auraient encore de grosses quantités à quelques jours du lancement de la nouvelle version, la Gear 2. Que Samsung va-t-il faire de ses stocks ?

Galaxy-Gear-montre-Samsung-FrAndroid-SAM_0140

Nous avions testé la Galaxy Gear l’an dernier et n’avions pas été entièrement convaincus par la première version de la montre connectée de Samsung. Les consommateurs avaient d’ailleurs également boudés la montre de Samsung comme les chiffres de vente l’attestaient, même si Samsung indiquait que la Gear était la montre connectée la mieux vendue. Selon les sources industrielles de Fudzilla, les grossistes auraient sur les bras une quantité importante de Gear invendues. La relève représentée par la Galaxy Gear 2 de Samsung devrait être commercialisée durant le mois d’avril pour profiter de la sortie du Galaxy S5 prévue pour le 11 du même mois en France et sur la plupart des marchés.

 

Des stocks bradés ou recyclés

Samsung a plusieurs possibilités pour écouler les stocks des Gear. La société pourra casser les prix au risque de canibaliser les ventes de la future Gear 2. Pour le moment, la Gear est en vente en France à 220 euros et la future Gear 2 devrait être commercialisée aux alentours de 250 euros, soit moins que la Gear à sa sortie qui était à 300 euros. L’autre solution pour Samsung serait de recycler les appareils invendus. Selon ces mêmes industriels, les précommandes de la Galaxy Gear 2 seraient bonnes et laissent donc présager une réussite commerciale pour le deuxième essai de Samsung dans l’univers des montres connectées.

 

La concurrence d’Android Wear

Le point faible des montres Gear est l’utilisation du système d’exploitation Tizen qui limite la compatibilité à quelques smartphones et tablettes de Samsung. Android Wear annoncé récemment par Google pourrait bien venir causer du tort aux montres connectées de Samsung. Motorola a déjà dévoilé sa Moto 360 équipée d’Android Wear et compatible avec tous les smartphones et tablettes sous Android. Mais les premières montres connectées équipées de ce nouveau système d’exploitation arriveront après la Gear 2, de quoi laisser le temps à Samsung de vendre son appareil.

moto-3602

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy Gear : Premières photos et caractéristiques de la montre cor
  2. Une nouvelle Galaxy Gear se confirme : Samsung a-t-il choisi Tizen ?
  3. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  4. Samsung Galaxy Gear (SM-V700) : des captures d’écran de l’application “ Gear Manager”
  5. Samsung Galaxy Gear : dix heures d’autonomie seulement ?