D’après le média coréen Etnews, Samsung s’apprête à revoir à la hausse le format de ses tablettes. Un terminal de plus 13 pouces serait ainsi en préparation. Le constructeur tenterait donc de s’étendre sur ce nouveau segment qui pourrait bien profiter du ralentissement que connaît le marché du PC.

samsung

Samsung pourrait revenir avec une tablette de 13,3 pouces. C’est en tout cas ce qu’affirme le media coréen Etnews. Certaines sources locales indiquent en effet que le constructeur serait aussi sur le point de produire un modèle de tablette de 13,3 pouces en plus du présumé Galaxy Note 12.2 qui fait également l’objet d’une rumeur depuis quelques jours. Cette fois-ci, il s’agirait d’une tablette d’entrée ou de milieu de gamme. Et cela s’inscrirait dans une stratégie de concentration sur ces segments afin de compenser la saturation des appareils mobiles haut de gamme. On ne sait pas encore sur quel système tournera le terminal mais il pourrait s’agir d’un dual boot sous Windows 8 et Android.

D’après Etnews, Samsung se donnerait pour objectif de vendre environ 42 millions de tablettes en 2014. Pour donner une idée, sur les trois premiers trimestres, le Coréen a déjà livré 26,6 millions d’ardoises dans le monde d’après le cabinet IDC.

Le prochain CES pourrait être l’occasion de découvrir les nouvelles tablettes de Samsung, qu’il s’agisse d’une 12 pouces ou d’un format 13 pouces.

Comments

comments

No related posts.