On aime ou on n’aime pas, voici les premières captures d’écran qui dévoilent la future interface de Samsung. À la rédaction, nous pensons justement que Samsung cherche indirectement à obtenir une liste d’avis positifs ou négatifs pour dresser un constat et savoir si cette interface plaît au public.

Android-Samsung-new-UI-Interface-Galaxy-S5-1

Bien que beaucoup la trouvent encore assez désordonnée et submergée de fonctionnalités, on est obligé de se rendre à l’évidence en admettant que l’interface maison de Samsung a su évoluer depuis les premières versions d’Android. Mais est-t-elle vraiment ce que souhaite Samsung ? Et justement, on est en droit de se poser ces questions par la découverte d’images qui réorientent beaucoup l’interface actuelle de TouchWiz Nature UX vers un design bien plus « Flat » avec un style très « Magazine » pour le coup. On se rapproche beaucoup de HTC BlinkFeed, même si la tendance actuelle veut que les réseaux sociaux, applications et sites web préférés soient mis en évidence sur un l’écran d’accueil.

Alors qu’elle semble déjà plutôt avancée, on imagine que cette interface est encore au stade de prototype chez Samsung, et on appréciera peut-être cet esprit qui se rapproche de quelque chose d’un peu plus épuré et des conseils de développement de Google ; même si on en reste tout de même encore assez loin. Depuis le Galaxy S, on a toujours su que le géant coréen souhaitait se démarquer le plus possible de la firme de Mountain View. Cela plaira-t-il aux utilisateurs ? Est-ce que les terminaux haut de gamme actuels de Samsung y seront éligibles ? Faudra-il une version spécifique pour y accéder ? Tant de questions auxquelles des réponses seront certainement apportées, si cette dernière venait à être adoptée par Samsung.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung, un nouveau design pour le Galaxy Note 3 ?
  2. Un Galaxy Note 3 Lite et un Galaxy F en métal pour 2014 chez Samsung ?
  3. Samsung compte adapter son interface à la taille de votre main
  4. Twitter 5.0.0 Beta 18 pour Android : une nouvelle interface voit le jour
  5. Galaxy Gear : 10h d’autonomie et screenshots de l’interface compagnon