Lors de la conférence de l’IFA 2013, la société Samsung nous a présenté son phablet Galaxy Note 3 et sa montre high-tech, la Galaxy Gear. Alors que tout semble rouler pour la firme coréenne à priori, il n’en est pas autant pour d’autres appareils.

En particulier le Galaxy S4, le haut de gamme semble subir une baisse des ventes et Samsung qui s’inquiète prévoit une conférence avec ses investisseurs.

Une baisse des ventes pour le Galaxy S4

Samsung et un succès en déclin, le marché mobile saturé en cause

Samsung se réunira avec plus de 400 investisseurs et analystes le 6 novembre, dans le but de discuter stratégie de croissance pour le futur, pourtant, la société jouit de records en terme de bénéfice, alors qu’est-ce qui pourrait bien les inquiéter ?

Selon Reuters, la société coréenne aurait atteint son apogée et du fait d’un marché mobile saturé (les consommateurs sont maintenant bien équipés en smartphones et tablettes Android), aurait vu son profit chuter de 13% au cours des trois derniers mois. Un dirigeant de Samsung a d’ailleurs voulu s’exprimer sur les faits :

Il s’est passé un moment depuis notre dernier communiqué sur notre plan d’affaires à long terme, et l’événement de cette année vise principalement à discuter de notre dernière stratégie et la vision pour 2020

La société avait exprimé en 2009 le souhait d’atteindre un chiffre d’affaires de 400 milliards de dollars en 2020, et pour cela, le secteur « bas de gamme », en particulier chez les pays émergents pourrait être une solution envisageable pour Samsung.

Attendons de voir ce que l’avenir réserve au constructeur, surtout à la venue de nouveaux concurrents de choix tels que Xiaomi et la commercialisation de produits aux tarifs imbattables. Qu’en dîtes-vous ?

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy S4 : 10 millions de ventes dès le premier mois ? #FRS4
  2. Le Samsung Galaxy S4 mini sortira début juillet en France
  3. Samsung Galaxy Core, un mobile de 4,3 pouces prévu dès ce mois-ci
  4. Zynga supprime 18 % de ses effectifs et chute en bourse
  5. Samsung : 15 millions de smartphones vendus en Chine au deuxième trimestre