Selon les dires de SamMobile, il semblerait bien que Samsung se soit remis en question quant au design de ses smartphones haut de gamme. En effet le coréen réfléchirait à sortir un Galaxy Note 3 entièrement composé de coques en aluminium.

android samsung galaxy note 3 photo galaxy note 2

Il faut dire qu’il y a de quoi s’inquiéter pour le géant constructeur sud-coréen qui serait quelque peu dérangé par la (non) qualité de ses matériaux. Lorsque l’on parle de qualité, on parle bien évidemment du plastique, qui même s’il a ses atouts, reste beaucoup moins convaincant qu’une coque composée d’aluminium (HTC One) ou de verre (Xperia Z).

Bien qu’une rumeur quant à la conception d’un Galaxy S4 en aluminium circulait avant sa sortie, Samsung aurait malheureusement revu ses plans pour cause de manque de main-d’œuvre en restant sur un produit haut de gamme doté d’un corps en plastique. D’après les rumeurs, Samsung souhaite adopter une conception différente du plastique pour le Galaxy Note 3, tout comme pour ses futurs produits haut de gamme.

Plus concrètement, je pense qu’il est plus facile pour Samsung de répondre à la demande d’un Galaxy Note 3 en aluminium, qui touche clairement un public moins large que le Galaxy S4. Il ne faut pas se voiler la face, il faudrait peut-être songer à arrêter le plastique pour les hauts de gamme chez Samsung et penser à faire évoluer son design, même s’il sort quand même la tête de l’eau avec ses caractéristiques techniques. Maintenant, une coque en aluminium est peut-être synonyme d’une fin des batteries amovibles chez Samsung.

Toujours d’après les rumeurs, le Samsung Galaxy Note 3 (Galaxy Note III) pourrait proposer un très large écran tactile AMOLED de 6 pouces FHD (1080 x 1920 pixels), un processeur Exynos 5 Octa, un appareil photo de 13 mégapixels, une compatibilité LTE et très certainement la prochaine version d’Android 5.0…

via SamMobile

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une image de plus de la Samsung Galaxy Note 8.0
  2. Samsung annonce les Galaxy Note II Amber Brown et Ruby Wine
  3. Le prix de la Samsung Galaxy Note 8 s’élèvera à 399 euros
  4. Les utilisateurs du Samsung Galaxy Note II se plaignent d’une baisse de l’ autonomie suite à la dernière mise à jour
  5. La Samsung Galaxy Note 8.0 se dévoile en noir