Date de dernière mise à jour : le 11 septembre 2015 à 22 h 21 min

Nous savions Samsung intéressé par ce design assez particulier depuis au moins un an puisqu’un brevet semblable avait déjà été déposé et mieux, le constructeur laissait même entendre la prochaine commercialisation d’un terminal flexible. À présent, tout semble stagner à l’étape de projet mais ce nouveau brevet a le mérite de relancer notre intérêt et notre attention.

  • Lire également : Samsung : ses prochains Galaxy Note seront sans doute pliables

La commercialisation des premiers smartphones flexibles ou pliables serait véritablement une avancée dans un marché où la créativité dans le design n’évolue plus vraiment. L’émergence de ces écrans pliables les placeraient en dignes héritiers des LG G Flex (pour le concave) et des Galaxy S6 Edge (pour le sens convexe). Le papa de ce même Galaxy S6 Edge envisageait d’ailleurs la commercialisation d’un smartphone pliable d’ici 2016.

Ce n’est un secret pour personne, Samsung est un habitué du dépôt de brevet comme le signale le site Patently Mobile. C’est sur ce site qu’ont été publiés ces nouveaux plans présentant l’appareil comme un livre. Ces étapes préliminaires dans le développement peuvent laisser croire qu’il reste encore du chemin à parcourir avant de voir les premiers smartphones entièrement flexibles néanmoins, cette insistance du constructeur sur le principe du pliage nous fait espérer un futur plus si lointain que cela…est-ce que 2016 reste envisageable ?

En fait, de véritables prototypes existent déjà vous le savez probablement puisqu’avec la technologie OLED, les écrans peuvent se plier et tordre dans tous les sens. sur ce brevet, le mécanisme de flexion se situe sous l’écran qui pour sa part dispose d’une partie centrale élastique configurée de manière à appliquer une force de traction sur l’écran une fois en position « livre ouvert ».

Le brevet a été déposé en février dernier et bien qu’il ait été approuvé, rien ne laisse pour l’instant présager d’une quelconque utilisation réelle. Encore une fois, ces plans ont avant tout été déposés afin d’assurer les arrières de l’entreprise contre ses concurrents. Gardons tout de même espoir, Samsung mène actuellement le Projet Valley qui correspond bel et bien au brevet d’appareil pliable. Alors, miseriez-vous pour un premier appareil pliable en 2016 ?

via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung a bien déposé un brevet pour des lunettes connectées
  2. Samsung pourrait préparer un clavier pliable pour tablettes
  3. Nokia a déposé un brevet de batterie flexible
  4. Brevet Samsung : un smartphone avec écran 21:9 ?
  5. Samsung publie un brevet de smartphone sans bouton home