Il y a deux jours, Apple présentait officiellement ses iPhone 6S et 6S Plus. Comme d’habitude, il n’aura pas fallu longtemps à Samsung pour troller les derniers smartphones de son concurrent en mettant en avant les qualités qu’ils n’ont pas mais qu’on retrouve sur les appareils de la société coréenne dans sa dernière publicité. De la même façon qu’il avait trollé les précédents modèles début juin pour mieux mettre en avant son Galaxy S6, Samsung évoque aujourd’hui une fonctionnalité qu’on retrouve chez lui mais pas chez Apple, le chargement sans fil, tout en détournant le slogan de son rival.

  • A lire également : Samsung se moque de l’iPad Pro et de son stylet
iPhone 6S Samsung

L’iPhone 6S Plus ne supporte pas la recharge sans fil.

Pastichant le slogan mythique d’Apple « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone », Samsung nous propose aujourd’hui sa propre version « Ce n’est pas un téléphone, c’est un Galaxy », par le biais d’un nouveau spot publicitaire pour son Galaxy S6 Edge+ et son Galaxy Note 5.

Durant les premières secondes, les deux dernières phablettes du coréen sont successivement posées sur un chargeur sans fil, accessoire bien pratique qui permet d’éviter d’avoir à constamment brancher et débrancher son téléphone. Puis c’est au tour d’un’iPhone 6S Plus dont la batterie est à plat de faire irruption dans le spot publicitaire.

Ni l’iPhone 6S, ni l’iPhone 6S Plus, ni aucun smartphone d’Apple ne proposent de rechargement sans fil. D’un autre côté, est-ce vraiment une raison suffisante pour opter pour un Galaxy plutôt que pour un smartphone concurrent ? Sans doute que non, car généralement quand on choisit un OS plutôt qu’un autre ou une marque plutôt qu’une autre, c’est pour tout un ensemble de raisons.

Toujours est-il que si certains des précédents spots anti-Apple de Samsung se limitaient à un simple bashing de la concurrence, le dernier en date a au moins le mérite d’être amusant.

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La Samsung Gear S2 se montre déjà dans une série de photos
  2. Les utilisateurs du Samsung Galaxy Note II se plaignent d’une baisse de l’ autonomie suite à la dernière mise à jour
  3. Galaxy S5 et Galaxy Note 4 : Samsung promet du 64 bits comme l’iPhone 5S
  4. Déjà 5 millions de Samsung Galaxy Note 3 vendus depuis son lancement
  5. Samsung Ultimate Test Drive déjà à court de téléphones pour les essais de 30 jours