Samsung travaillerait sur des Galaxy Glass, des lunettes connectées à l’image des Google Glass, nous informe un blogueur russe.

android-oakley-thumps-example-exemple-glasses-lunettes

Samsung ne se contenterait apparemment pas de sa Galaxy Gear (voir notre prise en main) comme principal produit wearable device. Le géant coréen se pencherait sur un projet de lunettes connectées à l’instar des Google Glass. C’est en tout cas ce que déclare Eldar Murtazin, un blogueur russe, autrefois très au fait de l’actualité de Nokia. Murtazin a dévoilé l’information sur son compte Twitter sans pour autant donner davantage de précisions sur ce sujet. Gardons donc à l’esprit qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une rumeur non-vérifiée, même si Murtazin s’est construit une réputation de blogueur quasi infaillible. Il ajoute que le produit arriverait dans les bacs entre avril et mai 2014. Nous supposons donc que le blogueur a obtenu cette information via Samsung Russie.

Mais que savons-nous exactement de ces lunettes connectées construites par Samsung ? Mis à part le fait qu’elles seraient baptisées Gear Glass (étonnant !), rien de transcendant.

Il se pourrait que Murtazin ait eu accès à un brevet de la marque coréenne, sachant que Samsung dispose d’un portefeuille important de brevets et qu’il se livre à un nombre important d’expériences technologiques. Même en considérant que Samsung travaille effectivement sur un tel projet, rien ne prouve que l’expérience sera couronnée de succès et que le produit foulera un jour les rayons des magasins.

Selon vous, à quoi ressemblerait le résultat si un tel produit venait un jour à être commercialisé ? Allons-nous assister à un lancement identique à celui des Google Glass, à savoir un stock destiné de prime abord uniquement aux développeurs ou Samsung attend-t-il patiemment pour s’inspirer de l’expérience du géant californien et lancer en même temps un produit concurrent sur le marché ? Dites-le nous dans les commentaires.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Google Glass ne coûteront pas 299 dollars !
  2. Google Glass : Bientôt à 299 dollars selon une équipe de chercheurs taïwan aise
  3. Google Glass : vers une amélioration de l’appareil photo
  4. Plus d’un Américain sur dix s’intéresse aux Google Glass
  5. Les Google Glass chez votre opticien, elles s’adapteront à votre vue !