Samsung travaillerait actuellement avec Google afin d’améliorer, d’optimiser et de débuguer TouchWiz, son interface propriétaire.

c_Galaxy-S6-Edge-test-DSC08247

Selon les sources du fansite Samsung Viet, Google travaillerait actuellement avec les équipes de développement de Samsung afin d’optimiser TouchWiz, l’interface du Coréen présente au-dessus d’Android. Samsung Viet affirme en effet que le but de cette coopération serait de rendre l’interface plus rapide pour les utilisateurs et de résoudre des problèmes engendrés par Touchwiz. L’objectif serait ainsi de rendre cette interface aussi rapide et réactive que peut l’être Android Stock.

La rumeur provenant d’un obscur site vietnamien, il faut prendre cette annonce avec toutes les précautions qui s’imposent. Il est de toute façon très probable que les deux sociétés travaillent déjà très étroitement ensemble. D’un côté, Google a tout intérêt à collaborer avec le premier vendeur de smartphones dans le monde et de l’autre Samsung a fait d’énormes progrès concernant TouchWiz, qui s’est considérablement allégée depuis le début de l’année et le passage à Android Lollipop.

SamMobile, enfin, rappelle que ce ne serait pas la première fois que Google interviendrait dans le développement logiciel de Samsung. Il y a deux ans, Google avait en effet fortement incité Samsung à revoir son interface propriétaire Magazine UX, qu’il avait spécialement développée à destination de ses tablettes. Au point de l’aider à optimiser les dernières interfaces de Samsung sur tablette ? Là encore, difficile de l’affirmer.

Comments

comments

No related posts.