Il ne fait désormais plus aucun doute que Samsung va sortir des tablettes de 10,5 pouces avec des écrans AMOLED. Et l’on connaît aujourd’hui ses caractéristiques précises.

SAMSUNG ELECTRONICS CANADA - La série GALAXY PRO de Samsung

Une tablette Galaxy Note Pro (sans écran AMOLED)

Si Samsung n’a toujours rien annoncé d’officiel concernant l’arrivée prochaine de futures tablettes de 10,5 pouces avec des écrans AMOLED, les nombreuses fuites à son sujet laissent peu de place au doute quant à leur prochaine annonce. Aujourd’hui c’est le site SamMobile qui a réussi a mettre la main sur les caractéristiques précises de la bête, dans sa version WiFi tout du moins.

La SM-T800, puisque c’est son nom de code, embarquera donc un écran Super AMOLED d’une définiton 2K de 2560 x 1600 pixels, un processeur quatre cœurs Snapdragon (possiblement un SnapDragon 801), et 2 Go de RAM. SamMobile précise également que la tablette disposera de deux capteurs photos de 8 et 2 mégapixels en dorsal et en façade, de 16, 32 ou 64 Go d’espace disque, d’un port micro-SD, d’une batterie de 7900 mAh et enfin d’un port USB 2.0. Comme d’habitude avec ce genre de tablettes haut de gamme, ce sera une version 4.4.2 de Android qui fera tourner le tout.

Il faut bien noter que ces caractéristiques ne concernent a priori que la version WiFi de la SM-T800. Un leak supposé du benchmark de la même tablette en version 4G, il y a trois semaines, laissait en effet entrevoir un processeur à huit cœurs Exynos 5420 au lieu d’un Snapdragon. Une décision étrange (ou un prototype) quand on sait que l’Exynos 5420 n’est pas compatible 4G.

Comments

comments

No related posts.