D’après ETnews, le géant coréen Samsung se préparerait à revoir ses capacités de production à la hausse. Et pas pour n’importe quel produit, puisque le constructeur se donnerait pour objectif d’expédier 100 millions de tablettes en 2014. Un objectif considérable sachant que, d’après IDC, le nombre de livraisons sur les trois premiers trimestres 2013 atteint 26,6 millions d’unités.

Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014

Samsung, déjà leader sur le marché du smartphone, gagne également du terrain sur celui des tablettes. Et le constructeur compte bien profiter de ce moteur de croissance dans les prochains mois. Pour cause, d’après le media coréen Etnews, le groupe Samsung s’occuperait d’ajuster sa chaîne d’approvisionnement pour augmenter son volume de production. La marque se donnerait ainsi pour objectif de livrer 100 millions de tablettes en 2014.

Et si ETnews dit vrai, cela suppose une réorganisation de la chaîne de production et des approvisionnements de Samsung de façon à au moins doubler sa capacité de production. Samsung s’attèlerait en particulier à diversifier ses fournisseurs pour ses écrans tactiles, composants potentiellement sujets à des problèmes d’approvisionnement. Avec 26,6 millions de tablettes expédiées sur les trois premiers trimestres 2013, le journal coréen avait indiqué il y a quelques semaines que le groupe asiatique se donnait pour objectif d’expédier 42 millions d’unités sur l’année 2013 complète.

Samsung parie sur les tablettes

La croissance des ventes de tablettes dans le monde ralentit depuis quelques mois. En effet, alors qu’elle atteignait 142,4 % au premier trimestre 2013, au troisième trimestre l’augmentation se contractait à 36,7 % d’après des données IDC. De quoi pousser le Coréen à étendre ses volumes avec prudence. Mais c’était sans compter sur le ralentissement des ventes d’iPad, principale cause de l’essoufflement du marché puisque Samsung de son côté continue à voir sa part de marché augmenter. Au troisième trimestre, le constructeur a vendu 20,4 % des tablettes commercialisées dans le monde derrière Apple, toujours leader malgré sa perte de vitesse, et dont la part de marché atteint 29,6 % (IDC).

L’investissement de Samsung dans sa division tablettes pourrait donc porter ses fruits et ce d’autant plus que le marché du smartphone pourrait commencer à s’essouffler. C’est en tout ce que laissent penser les résultats d’une étude IDC publiée l’été dernier. Dans ce rapport, le cabinet d’études faisait état du ralentissement à venir des ventes de téléphones dans le monde en raison principalement d’une saturation des marchés occidentaux déjà observée. D’après ces projections, la croissance des ventes de smartphones devrait considérablement ralentir dans les prochaines années puisqu’elle atteindrait à peine 4,6 % en 2017 contre 20,6 % en 2012 dans les pays dits matures.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les ventes d’iPad stagnent, celles des tablettes Samsung explosent
  2. Acer espère vendre 7 millions de tablettes Android en 2013
  3. Une application Twitter optimisée pour les tablettes Samsung bientôt disponi ble
  4. Bientôt le mode multi-utilisateur sur les tablettes Samsung
  5. Samsung : 15 millions de smartphones vendus en Chine au deuxième trimestre