Les changements stratégiques sont réguliers chez Samsung, qui annonçait il y a plus d’un an son intention de réduire son catalogue, afin de maximiser ses ventes et de ne plus perdre ses clients dans de trop nombreuses gammes de produits. Aujourd’hui, il n’est plus tant question de quantité que de qualité, puisque ce que cherche le Coréen, c’est à améliorer la rentabilité de ses appareils.

samsung galaxy c5 leak_06

Rester à la tête du classement des vendeurs de smartphones reste un objectif, mais pas seulement. Car Samsung, leader devant l’Américain Apple, cherche à consolider sa santé financière plus que la quantité d’appareils qu’il parvient à livrer. D’après un responsable de la marque cité par le Korea Times, en tout cas, c’est à l’ère “post-smartphones” que se prépare l’entreprise. Samsung “a identifié la profitabilité comme une priorité sur la croissance”, a-t-il indiqué au média coréen.

Une stratégie dont la marque a informé ses investisseurs, et qui, si Samsung tient les objectifs déjà évoqués, devrait lui permettre d’engranger 17 % de bénéfices sur sa division mobile au deuxième trimestre 2016 au lieu des 15,8 % au trimestre précédent. Pour ce faire, il est question de limiter le nombre de smartphones à bas prix avec lesquels il est difficile de rivaliser avec les marques chinoises, mais aussi de restreindre son budget marketing et de limiter les “opérations promotionnelles dédiées à écouler rapidement ses stocks”. Sur ce point, il reste encore du chemin à parcourir.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi et Lenovo ne sont plus dans le top 5 des plus importants vendeurs de smartphones mondiaux

Comments

comments

No related posts.