Samsung a décidé de remplacer les batteries des Galaxy S4, sur lesquels les utilisateurs ont décelé une perte d’autonomie ou une déformation au niveau du hardware.

android samsung galaxy s4 active vs galaxy s4 google play edition 6

Samsung a reconnu que les batteries de ses Galaxy S4 pouvaient être dans certains cas défectueuses. Cet aveu conduira le fabricant coréen à remplacer ces batteries en Allemagne notamment, où le problème serait le plus répandu. Ainsi, cette décision intervient suite au nombre important de retours aux opérateurs lié à ce même problème au niveau des batteries du flagship de Samsung. Sur les 30 % de retours parfois enregistrés par les opérateurs, beaucoup étaient intrinsèquement liés à un problème au niveau de la batterie. Samsung, qui a décidé d’agir, propose donc un changement gratuit des batteries des Samsung Galaxy S4 outre-Rhin.

Le problème cause des déformations de la batterie et des pertes d’autonomie. Reste à savoir si ce problème concerne uniquement un lot de batteries qui a fait l’objet d’un défaut de fabrication ou si la situation est plus grave que cela. Ce problème concernerait aussi certaines batteries du Samsung Galaxy S3, pour lequel le fabricant n’avait alors pas décidé d’agir.

Pour le moment, on ne sait pas si ce programme de remplacement est déployé à l’échelle internationale. Selon Trustedreviews, les clients ayant rencontré des problèmes au niveau de la batterie de leurs smartphones peuvent se rendre dans le centre de réparations Samsung Electronics le plus proche. Les batteries seront remplacées gratuitement.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy S4 : 30% des batteries seraient défectueuses
  2. Samsung remplace les Galaxy S4 Active endommagés par l’eau chez AT&T
  3. Le Samsung Galaxy Note 3 aurait une batterie de 3450 mAh
  4. Samsung Galaxy S4 : 3 à 4 jours d’autonomie grâce à une batterie 5 500 mA h
  5. LG se lance dans des batteries de nouvelle génération courbées