La startup israélienne Boxee est désormais propriété de Samsung, qui voudrait se lancer dans le divertissement sur le cloud.

D-Link-Boxee-Box-main

Samsung, qui a déjà un pied dans votre salon avec ses Smart TV, veut se lancer dans le cloud. C’est pour cette raison que le Coréen a annoncé le rachat de Boxee, une startup israélienne, à qui l’on doit notamment la “Boxee Cloud DVR”, une box dont l’objectif est d’enregistrer des programmes dans le cloud. La différence avec les boxs qui enregistrent en local, c’est que celle-ci donne la possibilité à l’utilisateur de consommer du contenu depuis n’importe quel terminal.

La rumeur courait depuis quelques jours, relayée par VentureBeat. Mais l’information a été officialisée par Samsung dans les colonnes du New York Times hier. Le prix de la transaction s’élève lui à 30 millions de dollars. Il concerne à la fois la technologie et les services des 45 salariés de la PME.

Avec ce rachat, on comprend clairement les intentions de Samsung, qui souhaite également investir davantage les salons. À l’instar de ses concurrents (Apple, Google et Microsoft), Samsung veut se lancer dans le divertissement, surtout après les rumeurs qui circulent actuellement. Google, qui commercialise déjà sa Google TV, pourrait en effet lancer une console de jeux. Si le projet se concrétise pour la firme de Mountain View et que la console interagit avec les Google Glass, Google aura réalisé un coup de maître en allant loin dans les technologies domotiques. Apple, pour sa part, pourrait signer un accord avec Time Warner dans le cadre de sa télévision intégrant Apple TV. Microsoft et Sony arriveront en force à la fin de l’année avec respectivement leur Xbox One et Playstation 4.

Avec toutes ces nouveautés, Samsung ne pouvait tout simplement pas se contenter d’une position de spectateur.

Venture Beat

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Google rachète une start-up canadienne pour améliorer sa reconnaissance voca le
  2. Samsung annonce le HomeSync, une box TV pour le streaming et le stockage
  3. Samsung Galaxy S II : une version plus puissante pour contrer l’ Iphone 5
  4. Samsung accusé de plagiat par LG pour l’Eye Tracking
  5. Une vidéo concept pour le Samsung Galaxy S IV