En dehors de l’écran et du processeur, l’autonomie de la batterie et la résolution de l’appareil photo restent les deux éléments qui font le plus la différence lorsqu’on choisit d’acheter un smartphone plutôt un autre. Une donnée que Samsung semble avoir plutôt bien intégrée puisque le coréen vient d’intégrer son département d’imagerie numérique au sein de sa division mobile. Un remaniement qui pourrait avoir une certaine influence sur les futurs appareils de la marque.

Une démarche largement revendiquée par Samsung qui déclare avoir pour but d’intégrer le savoir faire technique de ses appareils photos de façon à mieux différencier ses smartphones et promouvoir son leadership sur le marché. Samsung aurait-il l’intention de se lancer dans les photophones ?

Les prochains smartphones Samsung auront de « vrais » appareils photos.

Samsung va améliorer la partie photo de ses smartphones

Si au vu des dernières rumeurs, le Galaxy S5 a visiblement raté le train de l’OIS, ce ne sera sans doute pas le cas des prochains mobiles de la marque et sans pour autant employer une seule fois le mot photophone, Samsung confesse son intention de doter ses smartphones des technologies utilisées au sein de ses appareils photos. L’aveu d’une stratégie qu’on ne peux s’empêcher de mettre en parallèle avec celle de Sony et du Xperia Z1.

S’il y a une conclusion qu’on  peut déjà tirer au lu des présentes déclarations du coréen, ce que Samsung entend bien soigner tout particulièrement la partie appareil photo de ses futurs smartphones de façon à proposer ce qu’il y a de mieux sur le marché. Et si ça avait déjà commencé avec le présumé capteur photo 20 Megapixels soit disant destiné au Galaxy Note 4 ?

Une expérience plus ou moins ratée avec le Galaxy S4 Zoom qui reste avant tout un smartphone milieu de gamme associé à un appareil photo compact tandis que le Galaxy NX reste très cher pour parvenir à toucher un large public.

Via

Comments

comments

No related posts.