Selon de nouvelles rumeurs provenant de Corée, Samsung aurait déjà un prototype fonctionnel d’un écran pliable. Ce dernier permettrait à Samsung de prévoir la commercialisation d’un smartphone-tablette pliable prévu pour le début de l’année prochaine.

Samsung project-valley

Selon le journal coréen ETNews, Samsung prévoirait finalement de commercialiser son premier smartphone à écran pliable au début de l’année prochaine. Le journal coréen indique ainsi qu’un premier prototype fonctionnel d’écran pliable (OLED) a été produit. Ce dernier servirait de base à l’appareil que Samsung sortirait l’année prochaine. Selon la description faite par ETNews, ce premier smartphone serait une tablette de 7 pouces qui, une fois plié en deux donnerait un smartphone de 5 pouces. Comment ? Dans quel sens ? Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que cet appareil peut se plier en deux, « comme un porte-feuille » et qu’une fois plié il prend l’apparence d’un smartphone de 5 pouces.

 

Une mise en production prévue pour la fin de l’année ?

Selon ETNews, ce premier smartphone serait le fruit de la collaboration entre Samsung Display et Samsung Electronics. Samsung en serait actuellement au point de prévoir le lancement de la production d’écrans pliables pour la fin de l’année (il a déjà prévu d’augmenter le nombre de ligne de production) pour une mise en vente prévue pour le début de l’année prochaine, mais pas avant.

Ce n’est pas la première fois que l’on parle d’un smartphone avec un écran pliable chez Samsung. Ce smartphone, que l’on connaît sous le nom de Project Valley est en rumeur depuis le milieu de l’année dernière. Ces premières rumeurs parlaient alors d’une sortie prévue pour le début ou la fin de l’année 2016. Une estimation alors très optimiste.